Le XV de France accueilli à Rueil-Malmaison

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Plusieurs milliers de personnes ont accueilli le XV de France, hier après-midi à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) lors d’une cérémonie officielle d’accueil. En effet, la ville du 92 sera son son camp de base pendant le Mondial 2023. De plus, il ne reste que cinq jours avant le match d’ouverture de la Coupe du monde du XV de France face aux All Blacks, le 8 septembre.

Le XV de France accueilli en grande pompe à Rueil

Des milliers de personnes ont attendu Antoine Dupont et ses coéquipiers dans le Parc du Bois Préau de Rueil-Malmaison. En outre, un acceuil apprécié par Raphaël Ibañez, manager du XV de France. « Nous allons essayer pour nos familles, pour nos proches mais aussi pour tous les supporters du rugby français, de vous offrir la plus belle des compétitions, la plus belle des Coupes du monde , a déclaré le manager.

Les 33 joueurs et leur staff, sont arrivés à pied, en costumes acclamés par la foule. En effet, à leur arrivée, les joueurs ont fendu une haie d’honneur formée par les jeunes joueurs et joueuses du club de rugby de Rueil. « Le jour J approche, on sait que vous en rêvez depuis toujours. On sait que vous allez le faire, pour le maillot, pour ceux qui ne sont plus là, pour vous et pour l’amour du rugby », a affirmé la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

Bielle-Biarrey et Boudehent expriment leur fierté de représenter la France

Louis Bielle-Biarrey et Paul Boudehent qui vont participer à leur première Coupe du monde, ont exprimé leur fierté de représenter la nation française. « Évidemment que ça marque vraiment le début de cette Coupe du monde. Pouvoir représenter mon pays à une Coupe du monde surtout en France, c’est vraiment une immense fierté et un immense bonheur ! »,  assure le premier.

Paul Boudehent est sur la même ligne« J’en parlais avec mes parents, c’est un honneur énorme. Personnellement, il y a quelques mois, j’en espérais pas tant. Maintenant, qu’on y est, il faut se donner à fond, il faut profiter ! On ne sait pas si on aura la chance d’en vivre une autre ».

Après, avoir reçu la cape ainsi que la médaille de participation, les Bleus ont participé à la photo officielle. Ensuite, ils ont enchaîné les autographes mais aussi chanté la Marseillaise.