Le XV de France a rencontré ses fans

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Après un premier stage à Monaco, le XV de France a fini son stage à Marcoussis avant d’y revenir la semaine prochaine. Un stage avant les matchs de préparations et la première rencontre à venir contre l’Ecosse. Aussi, les Tricolores avaient rendez-vous avec le public après l’entraînement ouvert au public au Centre National de Rugby – Bernard Lapasset. Enfin, un entraînement qui s’est disputé dans des conditions climatiques mauvaises avec de la pluie.

1000 supporters pour le XV de France

1000 supporters tricolores avaient répondu présents et donc rempli la tribune du terrain Pierre Camou. Au programme de la journée à Marcoussis, « l’entraînement du XV de France pour les grands et des animations pour les plus petits pour rendre ce moment encore plus festif. Après un arrêt au stand de tatouages éphémères, direction les dédicaces avec le XV de France sur le bras ! », relate la FFR dans un articlé dédié.

Ntamack et Ollivon ravis du moment

Les Bleus ont pu mesurer leur grande popularité avec les supporters. « cela fait forcément plaisir de se sentir soutenu. On a une préparation qui est quand même assez difficile et c’est bien d’avoir les supporters avec nous », a confié le demi d’ouverture du Stade Toulousain, Romain Ntamack.

Un moment apprécié par Charles Ollivon. « la semaine a été très dure et quand on a mal aux jambes, cela fait vraiment plaisir de voir tout ce monde, ça aide à aller plus loin. On est conscient qu’on va avoir besoin du soutien de nos supporters pour les échéances qui nous attendent. C’est une vraie bouffée d’oxygène ! », a apprécié le troisième ligne dans des propos relayés par la fédération.

Après une semaine éprouvante pour les joueurs du XV de France, ils vont pouvoir se reposer avant de retrouver le Centre National de Rugby – Bernard Lapasset à Marcoussis en début de semaine prochaine pour préparer les matchs à venir  : un déplacement à venir à Édimbourg contre l’Ecosse.