Le Stade Rochelais veut conserver sa couronne européenne

Le Stade Rochelais veut conserver sa couronne européenne

Le Stade Rochelais veut conserver sa couronne européenne

Le 28 mai dernier le Stade Rochelais s’imposait (24/21) face au Leinster Rugby au Stade Orange Vélodrome. La Rochelle est encore en lice dans le dernier carré et veut vivre une troisième finale de suite dans cette Champions Cup avec comme objectif de conserver sa couronne européenne

Dans leur stade Marcel Deflandre, tombeur du Gloucester Rugby (29/26) en 1/8ème de Finale et ensuite des Saracens (24/10) en 1/4 de finale, les Rochelais pourront encore compter sur leur public pour s’imposer en 1/2 finale contre les joueurs d’Exeter Chiefs qu’ils n’ont jamais battu en quatre rencontres

Les Anglais d’Exeter ont déjà éliminé un club français cette saison, Montpellier, en 1/8ème de Finale dans un match épique. En effet après un score nul de 26/26 à la fin du temps réglementaire, les deux clubs ne se sont pas départagés en prolongations (33/33) et selon le règlement, l’équipe des Exeter Chiefs a été désignée vainqueur au nombre d’essais marqués, 5 contre 4.

Impressionnant en 1/4 de Finale face aux DHL Stormers (42-17), Exeter veut remettre la main sur le trophée remporté en 2020 face au Racing (31-27)

Ils ont dit…

Ronan O’Gara, manager du Stade Rochelais : « C’est la première semaine du « money time » et nous allons voir la mentalité du groupe dimanche. Il sera difficile d’avoir 23 joueurs au top mais si déjà 14 sur 23 font une grosse performance… Le match sera serré, avec beaucoup de pression et de stress pour certains, ce qui est normal. Nous devrons augmenter le curseur en termes de précision ».

Sam Simmonds, numéro 8 du Stade Rochelais : « On sait qu’on ne sera pas favoris mais on est malgré tout confiants. La Rochelle est une équipe qui a pas mal évolué ces dernières années, qui s’est bien structurée. La conquête sera un secteur important. C’est une équipe très physique, avec également des joueurs internationaux talentueux dans la ligne de trois-quarts qui marquent de superbes essais ».