Le Stade Rennais reste en Elite 1 féminine

Le Stade Rennais rugby reste en Elite 1 féminine après ce match du deuxième et dernier tour. Les Bretonnes l’emportent face à l’AC Bobigny 12-10. Le club de rugby 100% féminin jouera de nouveau la saison prochaine au plus haut niveau du rugby féminin.

Le Stade Rennais rugby se maintient en Elite 1 féminine

La Bretagne a placé deux équipes au haut niveau avec Vannes qui grimpe en Top 14 et Rennes qui se maintient en Elite 1 féminine. En effet, les Bretonnes se sont imposées à Bobigny sur le fil grâce à un essai de l’arrière Suliana Sivi à la dernière minute du match. La Rennaise de 19 ans en a profité pour inscrire son huitième essai de la saison. Une rencontre qui avait lieu sur terrain neutre à la Plaine des sports de St Patern-Le Chevain.

De son côté, les Franciliennes joueront un access-match d’Elite face au Stade Rochelais qui a remporté le bouclier de champion d’Elite 2 féminine. Le duel est prévu ce week-end à Marcel Deflandre.

« Une XXème année en Élite 1 ! Les féminines du Stade Rennais Ruby maintenues !  Les rennaises décrochent in extremis à Alençon une victoire en Tour 2 des Play Down face à l’AC Bobigny sur le score de 12 à 10 ! Un succès synonyme de maintien en élite 1 pour une 20ème saison consécutive. Félicitations aux joueuses, aux staffs sportif et médical, aux dirigeants et aux bénévoles du Stade Rennais Rugby pour ce succès crucial et cette constance au plus haut niveau du rugby féminin », se félicite  la Ligue Régionale Bretagne de Rugby sur ses réseaux sociaux.

La fiche du match de barrages :

AC Bobigny 93 – Stade Rennais Rugby : 10-12 (5-5)

Bobigny :

Essais : Itissame Soulaimana (28e), Marie Saluzzo (48e)

Rennes :

Essais : Mélanie Blanchard (40e), Suliana Sivi (80e)

Transformation : Alyzée Elizondo (80e)