Le PSG a quitté son centre d’entrainement mythique du camp des Loges à Saint-Germain en Laye. Le club parisien prendra bientôt en juillet la direction de Poissy et de son nouveau centre d’entraînement et laissera la place à un nouvel occupant.
Le @SFParisRugby au camp des Loges ! 🏉#SaintGermainEnLaye et le club travaillent ensemble pour une installation sur le complexe du camp des Loges à l’été 2024.
➡️ Les joueurs bénéficieront d’un centre de performance complet, ac ds infrastructures médicales & de prépa physique. pic.twitter.com/FoZC7aKmqH— Arnaud Péricard (@Arnaud_Pericard) June 6, 2023
Le Stade Français va déménager
La sous-préfecture des Yvelines aurait déniché selon le quotidien L’Equipe, un remplaçant au club de football parisien. En effet, un autre homologue parisien devrait prendre la suite. Il s’agirait du club de Top 14, le Stade Français Paris qui serait le nouveau maître des lieux prochainement. Aussi, le maire de la Ville en a fait l’annonce sur Twitter. Par un post, l’édile explique que Saint-Germain-en-Laye et le Stade Français Paris « travaillent ensemble à l’installation des rugbymen dans les lieux dans un an, à l’été 2024 ».
🤝 𝐺𝑜𝑛𝑧𝑎𝑙𝑜 𝑄𝑢𝑒𝑠𝑎𝑑𝑎
2️⃣0️⃣1️⃣3️⃣-2️⃣0️⃣1️⃣7️⃣
2️⃣0️⃣2️⃣0️⃣-2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣7 saisons en tant que Headcoach, 1 Bouclier de Brennus fantastique, 1 Challenge Cup épique et 2 qualifications dans le Top 6 depuis son retour. Paris ne t'oubliera pas Gonza 🇦🇷🫶
𝘓'𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘶… pic.twitter.com/yP3oLYIwbP
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) June 5, 2023
Le club parisien va quitter Jean-Bouin pour les Yvelines. Les discussions entre la Ville et les clubs sont bien avancés. Sauf suprise, le club aux 14 titres de champion de France devrait bien occuper le Camp des Loges.
Un club en plein changement
À la recherche d’un nouveau centre d’entraînement, le Stade français a donc trouvé son bonheur. Le club parisien de Top 14 verra arriver dans son staff Morgan Parra fraichement retraité ainsi que Laurent Labit et Karim Ghezal. Auparavant, le club parisien avait officialisé le départ de 13 joueurs, et de deux entraîneurs, Gonzalo Quesada et Laurent Sempéré qui a évolué comme talonneur entre 2008 et 2019. L’ancien joueur qui était dans le staff depuis quatre saisons, rejoindra l’encadrement du XV de France après la Coupe du monde en France.
En effet, le demi de mêlée Arthur Coville, les centres Alex Arrate et Théo Dachary quittent le club. Les Sud-Africains Vincent Koch, James Hall et Nemo Roelofse, les Anglais Harry Glover et Paolo Odogwu, le Tongien Telusa Veainu, l’Argentin Marcos Kremer et les Australiens Sione Tui et Sitaleki Timani font également leurs bagages.