le RC Toulon espère enfin décrocher un titre en EPCR Challenge Cup

le RC Toulon espère enfin décrocher un titre en EPCR Challenge Cup

le RC Toulon espère enfin décrocher un titre en EPCR Challenge Cup

Trois fois vainqueur de la Champions Cup (2013, 2014 et 2015) le RC Toulon n’a jamais remporté la Challenge Cup.

Finaliste la saison passée à l’Orange Vélodrome face à un autre club français, Lyon, le RCT était passé à côté de la finale en s’inclinant 30/12 face à Baptiste Couilloud et sa bande.

Après quatre finales perdues dans l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon espère enfin décrocher un titre dans la compétition.

Pour réaliser leur rêve, les Toulonnais devront déjà se défaire, ce dimanche 29 avril à Félix-Mayol, d’une formation du Benetton Trevise Rugby, qualifiée pour la première fois de son histoire en demi-finale de l’épreuve.

Ils ont dit…

Sergio Parisse, numéro 8 du RCT : « Ils attaquent bien mieux que l’année dernière. Ils sont très bons offensivement, notamment après leur lancement en touche. A l’image de l’équipe d’Italie, il y a une jeune génération talentueuse. On affronte quasiment l’équipe d’Italie. L’intensité sera là, le rythme sera là. Ce sera un match très compliqué mais c’est une demi-finale ».

Dewaldt Duvenage, demi de mêlée de Benetton : « Je ressens une certaine énergie dans l’équipe, ce qui est toujours une chose positive. Nous sommes prêts à relever le défi et nous sommes heureux et excités par cet événement. Nous voulons rendre nos fans fiers de nous ».

La composition du RC Toulon