Le RC Toulon à la recherche de son premier titre en Challenge Cup

Ce vendredi soir, le RC Toulon va disputer sa cinquième finale de Challenge Cup, la troisième en quatre ans, et tentera enfin de remporter son premier trophée dans une compétition qui lui glisse entre les doigts.

Face aux Glasgow Warriors, le combat s’annonce passionnant avec une formation qui compte une pléiade d’internationaux écossais et l’équipe de Toulon qui possède de nombreuses stars.

Ils ont dit…

Sergio Parisse, numéro 8 du RC Toulon : « Une finale est un match 50/50. Glasgow est une bonne équipe, ils méritent d’être en finale et dans une finale, peu importe que vous jouiez du bon rugby ou non, vous devez gagner ».

Richie Gray, deuxième-ligne des Glasgow Warriors : « On a déjà disputé des grands matchs, et notamment des finales de Ligue celte. Alors je ne sais pas si ce sera le plus gros, mais ce sera forcément l’un des plus grands matchs de l’histoire du club de Glasgow ».

La composition des deux équipes

Pierre Mignoni et Franck Azéma ont décidé de reconduire leur XV présent face à Trévise. Le triangle arrière de stars composé de Gabin Villière, Cheslin Kolbe et Jiuta Wainiqolo ou encore Mathieu Tanguy en deuxième ligne seront présents.

Le RC Toulon à la recherche de son premier titre en Challenge Cup

Le RC Toulon à la recherche de son premier titre en Challenge Cup