Massy (Nationale) fait signer Anthony Favier (ASM Clermont)

favier rcme clermont

Après avoir fait signer le Vannetais Simon Cowley hier, le RC Massy Essonne a annoncé une nouvelle signature ce mercredi. En effet, le jeune clermontois Anthony Favier rejoindre le club massicois à l’issue de la saison.

Une deuxième recrue pour Massy

Deuxième recrue pour le RCME après l’officialisation de l’arrivée du jeune sud-africain du RC Vannes Simon Cowley. En effet, le jeune centre de Clermont, Anthony Favier s’engage également avec le club massicois pour la saison prochaine. Le jeune centre arrive en provenance de l’ASM Clermont Auvergne où il évoluait en Espoirs. Le jeune joueur de 20ans (1m77, 90kg), portera le maillot massicois pour les deux prochaines saisons. « Je suis heureux de rejoindre Massy pour les deux prochaines saisons », a déclaré la nouvelle recrue dans une vidéo diffusé par le RCME.

Anthony Favier, de la Fédérale 3 à la Nationale

Anthony Favier a débuté le rugby avec les jeunes du CO Le Puy. Lors de sa première saison avec les séniors, Favier faisait partie des meilleurs marqueurs d’essais du championnat de Fédérale 3. « Anthony faisait partie des joueurs assidus du pôle jeunes et a très gros qualités personnels. » avait souligné en janvier 2022 à l’époque le co-président du CO Le Puy, Jean- Philippe Fraisse à propos de son joueur, au média en ligne Zoom d’ici.

Des performances qui n’ont pas échappé au club auvergnat. Arrivé en 2022 dans le club de Top 14, il intègre la catégorie Espoirs. Par ailleurs, Il avait  participé avec l’ASM Clermont à la 2ème étape de l’In Extenso Supersevens, en août 2022 au stade Marcel-Deflandre de La Rochelle. Depuis, le jeune joueur incorpore le groupe professionnel de l’ASM pour les entraînements.

Samedi, en championnat Espoirs, Favier et ses coéquipiers clermontois, deuxièmes du classement, ont décroché un match nul précieux face au leader invaincu, le Stade Rochelais (36-36).