Le programme des finales féminines à Bourgoin-Jallieu

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR
La FFR a dévoilé dans un communiqué, le programme de la journée des Finales Féminines. Toutes les finales auront lieu le samedi 8 juin 2024 au stade Pierre-Rajon de Bourgoin Jallieu. Le Stade Rochelais aura deux équipes en finales en Elite 2 et en Fédérale 2 face respectivement au RC Toulon Provence Méditerranée et Paris Olympique Rugby Club.

La finale d’Elite 2 Féminine aura lieu à 14h tandis que celle de Fédérale 2 débutera à 12h30.

Parmi ses finales, la dernière finale qui clôturera la journée sera celle du championnat Elite 1 Féminine qui opposera le Stade Bordelais et l’ASM Romagnat Rugby Féminin. Aussi, une finale qui aura lieu à 19h15 en direct sur France 4.

Le programme des finales féminines :

  • Féminines « Moins de 18 ans » à XV – Accession  : RAST Stade Français Bagneux Val de Bièvre – SO Millavois (10h)
  • Féminines « Moins de 18 ans » à XV – Elite  : SU Agen – Stade Toulousain Rugby (10h)
  • Fédérale 2 Féminine  : Stade Rochelais – Paris Olympique Rugby Club (12h30)
  • Elite 2 Féminine  : Stade Rochelais – RC Toulon Provence Méditerranée (14h)
  • Réserves Elite  : ASM Romagnat Rugby Féminin – FC Grenobles Amazones (15h30)
  • Fédérale 1 Féminine  : RC Chilly Mazarin – AS Bayonnaise (17h30)
  • Elite 1 Féminine  : Stade Bordelais – ASM Romagnat Rugby Féminin (19h15)

Brigitte Jugla, la vice-Présidente de la FFR en charge du rugby féminin a abordé cette journée spéciale. Aussi, elle est revenue sur toutes ses finales dans le communiqué de l’instance. « Nous sommes heureux de pourvoir organiser une nouvelle fois cette grande fête du rugby féminin avec toutes ces championnes rassemblées sous la bannière « Rugby pour Elles, Plus fortes ensemble ». Ces finales montreront, encore, l’évolution constante du développement du rugby féminin et l’engouement pour cette pratique. Les clubs finalistes qui viendront de partout en France accompagnés de leurs supporters, seront, je l’espère, au rendez-vous pour nous offrir une journée exceptionnelle. « ,  a commenté la dirigeante.