Le président de la FFR et la Ministre des Sports félicitent les Bleus

Grill Oudéa-Castéra FFR

Le président de la FFR, Florian Grill et la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra ont félicité les deux équipes tricolores. En effet, les Français et les Françaises repartent de Madrid avec l’or et l’argent. Le grande finale du tournoi espagnol se déroulait au Estadio Metropolitano. Une grande finale qui marque la fin du circuit mondial débuté à Dubaï début décembre 2023.

L’or pour les garçons, l’argent pour les filles

Les Bleus à 7 ont remporté le titre mondial après la victoire face à l’Argentine en finale du tournoi de Madrid des Seven Series. Les Tricolores avec Antoine Dupont, s’imposent 19-5 face au numéro un mondial. En mars dernier, les septistes complétés par Antoine Dupont s’étaient adjugés le tournoi de Los Angeles.

Les Françaises repartent du Tournoi final de Madrid avec la médaille d’argent. En effet, les coéquipières de Carla Neisen s’inclinent en finale contre l’Australie 26-7. Ainsi, le président de la FFR, Florian Grill et la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques de France, Amélie Oudéa-Castéra ont salué le parcours des deux équipes. Enfin, les deux formations qui sont maintenant tournées vers les Jeux Olympiques de Paris.

Les messages du président de la FFR, Florian Grill et de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra :

« Enormissime titre mondial à Madrid pour nos bleus et médaille d’argent pour les bleues ! Merci à toute l’équipe, à Jérôme Daret et tout le staff, à notre DTN, aux clubs découvreurs et formateurs, à Jean Marc Lhermet qui abat un énorme travail sur tout le haut niveau et à Abdel Benazzi venu au soutien dans l’axe !  Quel pied, vive la France qui gagne ! Et vivement les Jeux ! On ne lâche rien !! », a écrit le président de la FFR sur ses réseaux sociaux.
« Fin de saison parfaite pour nos Bleus qui remportent les SVNSSeries pour la 1ère fois de leur histoire face aux numéros 1 du circuit  Avec un Antoine Dupont XXL qui gagne à 7 à Madrid une semaine après avoir gagné à XV en ChampionsCup…quel géant ! Et un grand bravo aux co-équipières de Carla Neisen pour cette belle médaille d’argent  Une double finale qui donne sacrément envie des Jeux ! », a posté de son côté la Ministre.