Le président de Dax va reprendre un club de foot

La Berrichonne de Châteauroux va changer de propriétaire. Après une information de la Nouvelle République et confirmé par France 3 Centre-Val de Loire, le club de National appartient désormais à Benjamin Gufflet. L’homme d’affaires est également président de Dax, 10e de Pro D2. Ce vendredi, les Dacquois se rendront à Béziers pour la 11e journée de championnat.

Un président de Pro D2 bientôt à la tête de Châteauroux 

L’actuel propriétaire du club, le prince saoudien Abdullah Bin Mosaad avec sa United Worldes Saoudiens ont cédé le club à Benjamin Gufflet et sa holding Stratton Oakmont Sports. Une information révélée par le journal local, la Nouvelle République.

Arrivés aux commandes il y a deux ans et demi, les Saoudiens qui avaient suscité beaucoup d’espoirs, se désengagent déjà et laissent le club à la 14e place de National. Les Castelroussins comptent 2 victoires, 6 nuls et 5 défaites en 13 journées.

Le patron de Dax Benjamin Gufflet intéressé par le football

Avant que la vente ne soit officialisée, Benjamin Gufflet et ses partenaires vont devoir donner des garanties à la Ligue de Football Professionnel (LFP). L’instance donnera ensuite son aval à la transaction entre les deux parties.

“Avec mon fonds d’investissement, Stratton Oakmont Sports, on est dans une stratégie de diversification et le foot fait partie de nos objectifs. La Berrichonne de Châteauroux, ça coche plein de cases. C’est une très belle marque, c’est un fleuron de la région, qui a un gros potentiel avec un centre d’entraînement magnifique, un stade et une pelouse exceptionnels. Nous, investisseurs, on y voit beaucoup de bonnes choses”, avait glissé Gufflet, dans les colonnes de  la Nouvelle-République.

Président du directoire de l’US Dax depuis juin dernier, Benjamin Gufflet va s’investir dans un autre sport en plus du rugby. Selon Rugbyrama, l’arrivée à la tête de Châteauroux du patron de Dax ne changerait rien concernant son investissement dans le club landais.