Le point avant le Super Saturday

XV de France féminin 2021©(France Rugby)

Le XV de la Rose et le XV de France féminin se sont qualifiés pour la finale du Tournoi des Six Nations 2021. Le crunch de ce week-end déterminera le vainqueur de cette édition 2021. Les Anglaises ont remporté deux titres consécutifs et tenteront samedi de conserver leur titre.

Le Tournoi des 6 Nations Féminin 2021

Le format du Tournoi des 6 Nations a été modifié et raccourci cette année en raison de la crise sanitaire. La compétition est composée de deux poules de trois équipes. Dans la poule A, l’Angleterre, l’Italie et l’Écosse sont présents. Le groupe B regroupe  la France, l’Irlande et le pays de Galles .

Une fois les matches de poules terminés, chaque équipe affronte l’équipe adverse classée au même niveau qu’elle dans l’autre poule. Les finales se déroulent ce samedi lors du “Super Samedi”, le 24 avril pour désigner le vainqueur de cette édition 2021.

France – Pays de Galles : 53 à 0

Les Bleues ont parfaitement débuté le Tournoi en écrasant les Galloises 53 à 0. Pour son entrée en lice dans la compétition, le XV de France féminin a inscrit huit essais. L’ailière tricolore Caroline Boujard a inscrit trois essais dont le premier dès la troisième minute de jeu. Le succès des tricolores est très convaincant grâce notamment à l’entame de match de folie avec trois essais inscrits après les quinze premières minutes et le bonus offensif obtenu dès la demi-heure de jeu. Cette large victoire permet aux Françaises de prendre la tête de leur poule. La tricolore Gabrielle Vernier a été élue meilleure joueuse de la première journée du Tournoi.

Irlande – France : 15 à 56

A Dublin, les tricolores s’imposent largement face à des Irlandaises ambitieuses. Les Bleues ont à nouveau inscrit huit essais. L’ailière de Montpellier, Caroline Boujard a signé un doublé. L’entame de match était pourtant un peu brouillon. Les bleues ont fait parler leur supériorité technique et physique. En effet à la pause les Bleues menaient déjà 38 à 8 avec cinq essais inscrits. Lors de cette troisième journée du Tournoi, l’arrière tricolore Emilie Boulard a été élue meilleure joueuse. Et Romane Ménager, la troisième ligne tricolore, est lauréate du plus bel essai de la 3ème journée. Avec cette victoire le XV de France fémimin s’est qualifié pour la finale du Tournoi des 6 Nations.

Dernière journée : Super Saturday

Les résultats des poules :

 

Poule A : 

 

Équipes Points
Angleterre 10
Italie 5
Écosse 0

 

Poule B : 

 

Équipes Points
France 10
Irlande 5
Pays de Galles 0

Ainsi la finale opposera l’Angleterre à la France pour le titre de cette édition 2021. L’Italie et l’Irlande s’affronteront pour la troisième et la quatrième place. Enfin, l’Écosse se mesurera au Pays de Galles pour la cinquième place. La France a perdu ses sept derniers matchs contre l’Angleterre. Ce crunch décisif se jouera samedi à Twickenham. Les Françaises sont en grande forme après deux belles victoires. Les Reds Roses arrivent également en pleine confiance avec deux victoires 52 à 10 contre l’Écosse et 63 à 7 contre l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *