Le message positif d’Antoine Dupont

France - irlande - essai de Dupont

Sorti sur blessure jeudi soir contre la Namibie (96-0) lors de la Coupe du monde, le capitaine des Bleus Antoine Dupont a pris la parole sur ses réseaux. Il a affirmé avoir « hâte de retrouver le groupe ».

Antoine Dupont de retour pour les quarts ?

Victime d’un choc à la tête par le capitaine namibien,  Johan Deysel, Dupont a souffert d’une fracture maxillo-zygomatique. Quelques heures plus tard, il a été opéré au CHU Purpan de Toulouse.

Ce samedi, Antoine Dupont a choisi de s’adresser à ses fans et supporters du XV de France par le biais d’un message combatif sur le réseau social X.  « Touché mais pas coulé. Show must go on. Hâte de retrouver le groupe. Merci pour vos messages », a écrit ce samedi matin le capitaine des Bleus.

 « D’ici quelques jours, il va ainsi pouvoir revenir au sein de l’équipe de France dans un processus de reprise sportive progressive et sous contrôle médical », a déclaré à son sujet la Fédération française de rugby dans un communiqué.

Johan Deysel s’excuse et souhaite à Dupont un prompt rétablissement

A l’issue de la rencontre le capitaine namibien, Johan Deysel a présenté ses excuses en conférence de presse. Lors de la rencontre, il avait écopé d’un carton jaune transformé en rouge par le bunker.

« Je tiens à présenter mes meilleurs vœux à Antoine Dupont. Il est clair que je ne voulais pas lui faire de mal. Tout s’est passé très vite et je n’ai pas pu placer ma tête assez rapidement, ce qui a entraîné un choc à la tête. Je connais les règles et j’ai tout de suite comprenant que j’étais en tort »a reconnu Deysel face aux médias.

« J’ai parlé avec le sélectionneur Fabien Galthié immédiatement après le match et j’ai envoyé mes meilleurs vœux et mes excuses à Antoine, à titre personnel et par l’intermédiaire du médecin de l’équipe de France. C’est un grand joueur et une personnalité formidable et je lui souhaite un prompt rétablissement. », a ajouté le Namibien.