Le message de soutien des Bleus au XV de France

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Le XV de France démarre sa Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, ce soir au stade de France (21h15). Les joueurs de Fabien Galthié pourront compter sur le soutien de tout un pays mais aussi des joueurs de l’équipe de France de football.

Le XV de France entre en scène ce soir

Les Bleus vont rencontrer, une des meilleures équipes du monde, triple championne du monde (1987, 2011, 2015). La France rève toujours d’un premier sacre. « Ils sont sous pression en tant que pays hôte. Je ne sais pas comment ils vont gérer cela », a glissé en conférence de presse, le sélectionneur des All Blacks, Ian Foster,

Vainqueurs de l’Irlande hier soir au Parc des Princes (2-0), les Bleus de Didier Deschamps ont apporté leur soutien via un message vidéo sur le réseau social X de l’équipe de France.

Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé adresse son soutien aux joueurs de Galthié

« On est avec vous les gars, force à vous, la Coupe elle reste à la maison », souffle Ousmane Dembélé. A ses côtés, Antoine Griezmann demande simplement au XV de France de « gagner ». Le joueur de l’Atlético Madrid leur souhaite « bonne chance » pour la compétition. « On est uni à fond pour cette Coupe du monde. On est tous derrière vous avec ces couleurs bleu-blanc-rouge », glisse Didier Deschamps avec son staff.

Le capitaine des Bleus Kylian Mbappé adresse aux coéquipiers d’Antoine Dupont un petit message de soutien : « On vous souhaite bonne chance pour cette Coupe du monde, pour ce premier match vendredi, on est tous derrière vous et on espère que vous allez nous faire rêver. »

Jules Koundé ou encore Olivier Giroud, glissent des mots d’encouragement au XV de France. « On est vos premiers fans », glisse le milieu du Real Madrid Aurélien Tchouaméni.

Selon une information du Parisien, une partie des joueurs et du staff de l’équipe de France de football sera présent. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Didier Deschamps seront dans les tribunes pour encourager les Tricolores.