Incertaine par rapport à un défaut de paiement du Biarritz Olympique, la rencontre de Pro D2 opposant le BO et Colomiers aura lieu.
Le match d’ouverture de Pro D2 aura bien lieu
Incertaine par rapport à un défaut de paiement du Biarritz Olympique, la rencontre opposant le BO et Colomiers aura bien lieu. Le match d’ouverture de la saison de Pro D2 se tiendra avec le déblocage des licences suite au règlement du club. La veille, le président de l’association du Biarritz Olympique, Jean-Christophe Alnot avait annoncé le remboursement de la dette à la Fédération Française de Rugby. Le club était sous la menace d’une interdiction de débuter la saison en Pro D2.
La PRO D2 reprend ses droits ce soir 🔥
Voici le programme de cette alléchante 1ere journée 🤤
Etes-vous prêts ? #PROD2 pic.twitter.com/tfJWpsJ6Ul— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) August 17, 2023
La Fédération Française de Football réclamait 117 000 euros au Biarritz Olympique. Quelques heures plus tard, le club de Pro D2 a mis au litige et payé la somme. Une action qui a permis à la Fédération de délivrer les licences du BO pour la rencontre de ce soir contre Colomiers. La Fédération Française de Rugby a annoncé la bonne nouvelle via un communiqué sur ses réseaux.
La FFR débloque les licences du Biarritz Olympique
« La Fédération Française de Rugby est ravie d’annoncer que la réactivité et la compréhension de toutes les parties aura permis de délivrer les licences du Biarritz Olympique Rugby à temps pour qualifier les joueurs pour la saison qui débute ce jour. C’est une avancée significative, qui respecte le principe d’équité, ciment de la bonne gestion fédérale.
Nous tenons à souligner l’effort de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) et de l’association Biarritz Olympique Rugby qui ont su dépasser leurs différends dans l’intérêt du rugby biarrot. L’association n’est plus débitrice envers la FFR et le championnat de PROD2 peut donc débuter dans des conditions normales », écrit la Fédération Française de Rugby dans son communiqué