L’Irlande se rendra en Afrique du Sud pour une tournoi d’été. Le sélectionneur Andy Farrell a retenu 35 joueurs. Jamison Gibson-Park (blessé) et Jack Conan (paternité) sont absents. Une liste dévoilée par un communiqué sur le site d’Irish Rugby. Aussi, le demi de mêlée du Munster Conor Murray est le plus capé du XV du Trèfle avec 116 sélections.
Farrell convoque trois nouveaux joueurs
Le XV du Trèfle jouera deux test-matchs face à l’Afrique du Sud lors de la tournée d’été le 6 juillet à Pretoria et le 13 juillet à Durban. Farrell a commenté cette tournée d’été. Une tournée qui est une « opportunité précieuse pour nous de grandir » selon Farrell
Le sélectionneur Irlandais a convoqué trois nouveaux joueurs. Aussi, deux joueurs de Leinster Jamie Osborne et Sam Prendergast mais aussi Cormac Izuchukwu de l’Ulster sont présents. Enfin, Peter O’Mahony est nommé capitaine du XV du Trèfle. « Je suis fier qu’on me demande de diriger l’Irlande en Afrique du Sud », commenté O’Mahoney. « Un pays qui présente l’un des défis les plus difficiles du rugby mondial. (…) Il y a beaucoup de respect et de familiarité entre les deux pays ces dernières années au niveau international et des clubs », a confié le cadre irlandais aux 105 sélections.
Le groupe de l’Irlande :
Le calendrier de l’Irlande pour sa tournée d’été :
- Samedi 6 juillet : Afrique du Sud – Irlande, Loftus Versfeld, Pretoria (17h heure locale)
- Samedi 13 juillet : Afrique du Sud – Irlande, Hollywoodbets Kings Park, Durban (17h heure locale)