Le Biarritz Olympique sans licences

Biarritz Olympique epinglé par la FFR / club

Le Biarritz Olympique Pays Basque doit commençer sa saison, demain, avec la réception de Colomiers à Aguiléra. Néanmoins la rencontre de Pro D2 pourrait ne pas se tenir.

Aussi, la Fédération Française de Rugby ne prévoit pour le moment de ne pas délivrer les licences pour cause d’impayés de l’association. Un montant de 110.000 euros sont dûs par la FFR au Biarritz Olympique Rugby association selon France Bleu Pays Basque. La participation du BO à la première journée est donc incertaine.

La participation de Biarritz incertaine pour la journée de Pro D2

« L’histoire se répète, on a l’expérience, exprime le président du club pro Jean-Baptiste Aldigé à France Bleu Pays Basque. La SASP n’est pas mauvais payeur, comme on a pu dire ici et là. Aujourd’hui nos comptes sont à jour. On attend la facture de l’asso pour régler ce problème-là. Si elle arrive, ce sera fait dans l’heure. »

De son côté, la Fédération Française de Rugby a communiqué sur la situation du Biarritz Olympique par le biais. La FFR explique le blocage des licences par « une règle de délivrance des licences d’une façon uniforme, quel que soit leur niveau de compétition. De ce point de vue, il est attendu que tous les clubs aient soldé leur compte avant le démarrage d’une nouvelle saison ».

La réponse de la FFR

La FFR assure que l’association Biarritz Olympique Rugby demeure toujours débitrice de l’institution. L’institution indique avoir « accordé la délivrance des licences la saison dernière en échange de l’acceptation d’un échéancier de remboursement » mais précise que « cet échéancier n’a malheureusement pas été respecté, et aucun accord n’est intervenu entre la SASP et l’Association, laissant cette dernière en situation de débit ».

En conséquence, le Bureau Fédéral de la FFR acte sa décision. En effet, « tant que la dette ne sera pas entièrement soldée, la FFR ne va délivrera pas les licences pour la saison 23/24 ». Enfin, la FFR espère une résolution immédiate de la situation.