L’ancien All Black Rokocoko évoque le XV de France

Joe Rokocoko parle du XV de France / DR

Ce soir, le XV de France rencontre les All Blacks pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023. Parallèlment, l’ancien ailier des Néo-Zélandais (2003-2010) Joe Rokocoko a évoqué dans les colonnes de « Sud Ouest », les All Blacks. Enfin, L’homme aux 46 essais en sélection a porté son regard sur le XV de France et donné ses favoris pour le Mondial.

Rokocoko parle du XV de France

L’ancien All Black est revenu sur la saison des joueurs de Ian Foster. « L’année dernière, ils ont eu une saison difficile. Chaque joueur a beaucoup appris de ces moments. L’équipe a été plus soudée. Les All Blacks ont changé quelques entraîneurs et maintenant, ils repartent d’une meilleure base pour pouvoir rebondir », a jugé Rokocoko.

L’ancien Black de 40 ans a donné son point de vue sur les joueurs de Fabien Galthié. De plus, la France, un pays qu’il connaît bien pour avoir évolué à l’Aviron Bayonnais (2011-2015) puis au Racing Métro 92 (2015-2019).

« j’aime beaucoup le Quinze de France. Ils sont sur une bonne lancée depuis la Coupe du monde 2019. On a vu beaucoup de bons joueurs avec de l’expérience notamment en demi de mêlée et à l’ouverture. L’équipe de France a testé plusieurs profils à chaque poste et chacun d’eux est prêt. Les Bleus ont cette soif de victoire. Ils y ont goûté durant le tournoi des Six Nations. (…) Les joueurs abordent la Coupe du monde – et la pression de jouer à domicile – en ayant conscience de leurs capacités », a confié le vainqueur du Top14 en 2016 avec le Racing.

6 équips favorites pour l’ancien All Black

Joe Rokocoko a égalemnt livré ses favoris pour la victoir finale. Aussi, la France fait partie des équips cités par l’ancien bayonnais. « Pour moi, c’est la première Coupe du monde qui peut vraiment être remportée par l’une des six premières équipes du classement mondial (Irlande, Nouvelle-Zélande, France, Afrique du Sud, Écosse, Angleterre, NDRL). Il n’y a aucune évidence et pas de grande différence entre ces équipes. Celle qui fera la différence, c’est l’équipe qui saura saisir la bonne opportunité », a expliqué Rokocoko au quotidin régional.