La réaction de Siya Kolisi après Racing-La Rochelle

Kolisi - photo club

Première victoire pour ses nouvelles couleurs, En effet, Siya Kolisi a vécu sa première rencontre de Top 14 avec une victoire à la clé avec le Racing 92 face à La Rochelle (32-10).

Deuxième victoire de suite pour le Racing

De plus, le Sud-Africain a pu fêter sa grande première en Top 14. Proche d’inscrire un essai (27e), le capitaine des Springboks a vécu ses premiers frissons en championnat où il était titulaire pour la première fois. En outre, Kolisi était associé en troisième ligne à Wenceslas Lauret et Jordan Joseph.

Par ailleurs, avec cette deuxième victoire de suite, les Racingmen sont de nouveau leader du classement après cette 8e journée.

Les mots de Siya Kolisi après la rencontre

Sorti à la 54e minute de la rencontre, le numéro 7 francilien n’aura pas marqué de points mais aura participé à la victoire. « Ça fait trois semaines qu’il est là et il s’est très bien intégré, a confié Bleus Cameron Woki à Canal+ en parlant de son nouveau coéquipier. Il apporte son expérience et une énergie nouvelle, c’est très bien pour nous« 

« C’est très rapide cette aréna… Il va falloir que je m’habitue à la surface, ça va très vite. Je n’ai pas eu trop l’habitude de jouer dans ces conditions, à part au pays de Galles, mais c’est différent, c’est plus bruyant. J’étais aussi un peu nerveux avant le match. Ma réputation ne suffit pas. Il faut que je sois bon sur le terrain, pour le club, pour mes partenaires. En première période, j’ai lutté, mais je me suis senti de mieux en mieux au fil du match. Je me suis entraîné la semaine dernière, j’ai beaucoup d’informations à apprendre« , a confié en conférence de presse, Siya Kolisi dans des propos repris par L’Equipe. La Paris Défense Arena qui a déjà adopté son nouveau joueur.