La P’tite Maiz’ va produire une bière spéciale Irlande

La P'tite Maiz va produire une bière typiquement irlandaise à l'occasion du Mondial / photo brasserie

La ville de Tours accueille comme camp de base pendant le Mondial, l’équipe d’Irlande. En effet, le XV du trèfle a élu domicile en Touraine pendant la Coupe de monde de rugby qui se tiendra en France du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023.

Un hommage à l’Irlande avec une Irish Red Ale

La P’tite Maiz’, brasserie basée à Notre Dame d’Oé près de Tours, a souhaité accompagner cette venue prestigieuse en Touraine. La brasserie qui a aussi un bar,  va produire une bière typiquement irlandaise. En effet, la P’tite Maiz’ avait en tête d’offrir à tous les joueurs mais aussi au staff technique irlandais, un coffret avec cette bière spéciale mais aussi deux autres références.

« Lorsque nous avons appris que la ville de Tours allait être camp de base l’équipe d’Irlande pour la coupe du monde de Rugby, nous avons décidé de faire quelque chose pour les accueillir. Nous sommes une brasserie donc produire une bière spéciale était une évidence pour nous. Le Rugby, la bière et l’Irlande, tout cela est lié » explique Christophe Le Gall de La P’tite Maiz’.

Une bière qui se nommera Irish Harvest. Une Irish Red Ale légère aux reflets rouges. En outre, elle sera servi dans différents bars de la ville durant le Mondial.

La P’tite Maiz’ dans la presse irlandaise

« Nous avions déjà dans l’idée d’en produire avant le choix de l’Irlande de venir à Tours. C’était l’occasion de la faire. Nous nous sommes inspirés du style de bière irlandaise. Après, nous avons faits avec notre savoir-faire », assure le brasseur de la P’tite Maiz. Une bière qui restera dans le catalogue de la brasserie mais pas parmi les 12 bières permanentes. « Elle sera rebrassée régulièrement », souffle Christophe.

La P'tite Maiz va lancer l'Irish Harvest / photo brasserie
La P’tite Maiz’ va lancer l’Irish Harvest / photo brasserie

Avant de pouvoir rencontrer les coéquipiers de Jonathan Sexton pour leur faire goûter cette bière, la brasserie a eu les honneurs de la presse nationale irlandaise avec un article dans le Irish Examiner sous la plume du correspondant sportif Simon Lewis.

La P’tite Maiz’ diffusera tous les matchs de l’équipe de France et de l’Equipe d’Irlande dans ses deux établissements durant le Mondial. En effet, les fans du ballon ovale pourront regarder les rencontres au bar de Tours Centre 53 place du Grand Marché ou au taproom de la brasserie 6 rue Aristide Briand à Notre Dame d’Oé.

Lien de la brasserie : www.laptitemaiz.com