Après un premier match remporté en Irlande (28-26), les Tricolores étaient sur le pont en Irlande. Aussi, les Bleus rencontraient l’Irlande pour la deuxième fois de la tournée. Enfin, la France U20 développement de Philippe Boher repart de Dublin avec une défaite. Les jeunes français étaient en tête à la pause.
L’Irlande prend sa revanche sur les Bleus
Le XV du Trèfle a pris sa revanche ce dimanche par rapport au premier match joué à Belfast et remporté par les Français (28-26). Les Tricolores marquent tous les points en première mi-temps avec un premier essai de Yannick Lodjro consécutif à une contre-attaque puis avec une pénalité de Diego Jurd. A la pause, les joueurs de Philippe Boher mènent 10-0 et vont encaisses trois essais en seconde mi-temps. En effet, les Irlandais du capitaine Henry Walker remontent le score et s’imposent grâce à un essai de pénalité et deux essais inscrits par Evan Moynihan et de Éanna McCarthy.
« Le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit avec beaucoup d’engagement de nos petits Français qui se sont créés beaucoup d’occasions d’essai grâce à un gros volume de jeu, surtout en première période. On peut regretter un trop grand nombre de fautes avec neuf pénalités contre nous en deuxième mi-temps et un carton jaune qui font basculer le match en faveur des Irlandais.« , a réagi le manager des U20 développement, Philippe Boher sur le site de la Fédération française.
La fiche du match de la France U20 développement :
Dimanche 7 avril 2024 à Dublin (ST Mary’s RFC)
Irlande – France : 19-10 (0-10)
Arbitre : Henry Pearson (RFU)
France : essai : Yannick Lodjro (9e) ; transformation : Diego Jurd (10e) ; pénalité : Diego Jurd (13e)
Carton jaune : Pacôme (54e) pour la France