La Coupe du monde débute dans 1 mois !

M-1 avant le début de la Coupe du Monde de rugby 2019 qui se déroulera au Japon du vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre. Lors de la huitième édition en Angleterre et au Pays de Galles, la Nouvelle Zélande s’était  imposée en finale contre l’Australie. 20 équipes se sont qualifiées pour cette nouvelle édition. Elles sont réparties dans 4 poules.

Les poules de la Coupe du Monde

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, Russie, Samoa

Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Namibie, Canada

Poule C : Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga

Poule D : Australie, Pays de Galles, Géorgie, Fidji, Uruguay

Le premier match opposera le Japon, pays organisateur à la Russie. Le premier match de la France aura lieu le 21 septembre.

Le XV de France

Le 18 juin dernier, Jacques Brunel, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé les 37 joueurs qui ont été convoqués pour préparer la coupe du monde.

Avants : Jefferson Poirot, Dany Priso, Camille Chat, Guilhem Guirado, Peato Mauvaka, Demba Bamba, Emerick Setiano, Rabah Slimani, Paul Gabrillagues, Félix Lambey, Bernard Le Roux, Sébastien Vahaamahina, Yacouba Camara, Grégory Alldritt, Arthur Iturria, Wenceslas Lauret, Louis Picamoles.

Arrières : Antoine Dupont, Maxime Machenaud, Baptiste Serin, Camille Lopez, Romain Ntamack, Geoffrey Doumayrou, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Sofiane Guitoune, Yoann Huget, Maxime Médard, Damian Penaud, Aliveriti Raka, Thomas Ramos.

Les réservistes : Etienne Falgoux, François Cros, Charles Ollivon, Paul Willemse, Anthony Belleau, Vincent Rattez.

Notons à ce jour les forfaits de Paul Willemse, Etienne Falgoux et Geoffrey Doumayrou remplacés respectivement par Romain Taofifenua, Cyril Baille et Virimi Vakatawa.

Un premier test réussi

Pour son premier match de préparation à la Coupe du Monde, l’équipe de France affrontait l’Ecosse samedi à Nice. Les joueurs du XV de France, emmenés par leur capitaine Jefferson Poirot,  ont brillé en s’imposant sur le score de 32-3. Les Bleus ont marqué 5 essais et proposé un jeu enthousiasmant face à une faible équipe d’Ecosse.

Le prochain match de préparation de l’équipe de France sera également face au XV du Chardon, cette fois en Ecosse, à Murrayfield.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *