La compo des U20 français contre les Blacks

la liste des U20 français pour la Coupe du monde dévoilée / DR

Pour le deuxième match contre la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France U20 a procédé à quatre changements. Samedi dernier, les Bleuets avaient largement disposé du Japon (75-12). Le match contre les jeunes Blacks est diffusé sur la chaîne L’Équipe à 13h30.

Quatre changements dans le XV de France U20

Les changements sont les suivants : le Palois Théo Attissogbé prend la place de Maël Moustin ; le Rochelais Oscar Jégou remplace Noa Zinzen en troisième ligne  ; le joueur de l’USAP Posolo Tuilagi prend la place de Brent Liufau en deuxième place ; enfin le pilier droit de l’UBB Zaccharie Affane de l’UBB sera sur le terrain à la place de Thomas Duchène.

Lors du premier match, les Néo-Zélandais ont dû batailler pour venir à bout du le Pays de galles (27-26) dimanche. De leur côté, les Bleus avaient écrasé le Japon (75-12)  avec 11 essais inscrits (doublés de Depoortere et Gazzotti, essais de Reus, Zenzen, Capilla, Ferté, Carbonneau, Liufau, Timo).

« Nous ne faisons pas de complexe d’infériorité, mais on sait qu’il faut prendre les matches les uns après les autres. Et le vrai test, il arrive et ça sera les Néo-Zélandais qui ont de très belles individualités. Et comme l’a dit Lenni, on le sait qu’ils sont à leur troisième match alors que nous serons de notre côté à notre huitième en commun avec ce groupe. Donc, en termes d’expérience collective, ils sont légèrement en retard par rapport à nous. Mais ils vont se réveiller tôt ou tard, ils vont monter en puissance, ça c’est une certitude. Il est primordial d’être au rendez vous dès le coup d’envoi » a expliqué le sélectionneur français Sébastien Calvet sur le site de la Fédération Française de Rugby.

La composition des Bleuets U20 : 

Ferte – Drouet, Depoortere, Costes, Attissogbe – Reus (o), Jauneau (m) – Jegou, Gazzotti, Nouchi (cap) – Tuilagi, Auradou – Affane, Jouvin, Penverne.
Remplaçants : Lacombre, Julien, Duchène, Liufau, Castro-Ferreira, Timo, Carbonneau, Mathiron.