La capitaine italienne revient sur la défaite face à la France

Sofia Stefan, capitaine de l'Italie féminin

L’Italie s’est inclinée (38-15) au stade Jean-Bouin ce week-end face au XV de France féminin. Une rencontre comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

Sofia Stefan et l’Italie en « grande difficulté » contre la France

Après la rencontre, la capitaine Sofia Stefan et le sélectionneur Giovanni Raineri sont revenus sur ce revers en France. Aussi, ils ont pointé les erreurs transalpines dans la rencontre. Les Italiennes pointent à la quatrième place du classement après trois matchs (une victoire, deux défaites).

« Nous avons joué un match très intense contre une équipe qui nous a mis en grande difficulté au point de rendez-vous », confie le technicien Raineri

« A ce niveau, les erreurs se payent, surtout avec des équipes comme la France. Cependant, nous avons montré que nous étions dans le match, en revenant en seconde période avec plus de concentration et plus de force d’esprit. », explique la capitaine de la squadra azzura.

« Nous nous attendions à une équipe forte et compétente en attaque, et ce fut le cas, poursuit Stefan,  la France a très bien travaillé en mêlée et su exploiter nos incertitudes sur le terrain et jouant très bien avec le milieu offensif. C’était certes un match différent de l’année dernière, mais il faut aussi considérer qu’en 2023 nous jouions à Parme, alors que cette année la chaleur du public français s’est fait sentir. »

Prochain rendez-vous pour l’Italie, la réception de l’Ecosse samedi

Après l’étape française, l’Italie de Raineri, reçoit ce samedi, l’Ecosse au stade Sergio-Lanfranchi de Parme (17h45). Le technicien aborde cette prochaine rencontre.  « Pour le moment, nos joueuses ne semblent pas avoir de problèmes physiques. Nous allons maintenant partir immédiatement préparer le match contre l’Ecosse. En jouant samedi, nous aurons un jour de moins, mais nous savons sur quoi travailler pour arriver au mieux au match de Parme. »

Le XV du Chardon est cinquième juste derrière les Italiennes avec 4 points au compteur.