La brasserie Aussau a lancé avec succès « la Tricolore »

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

La brasserie paloise Aussau a lancé « la Tricolore » avant la Coupe du monde en France. Une bière qui se devait éphémère, va revenir plus souvent victime de son succès.

Avant le Mondial organisé en France, la brasserie du Béarn a souhaité marquer l’événement en brassant une bière spéciale. En effet, « la Tricolore » est née. Le fruit de l’amour du rugby des brasseurs d’Aussau où la plupart ont pratiqué ou pratiquent encore ce sport.

« L’idée est de supporter naturellement la France. confie le fondateur de la brasserie, Florian Abadie De plus, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de faire une bière de supporter.pour l’équipe de France. Aussi, la compétition se passant en France, nous pouvions relayer plus l’événement. Enfin, nous avons crée « la Tricolore » dans cet esprit de supporter. Un supporter fan de rugby et de l’esprit du rugby . C’est pour cela que nos bières de 75cl et les Magnum, on retrouve des brèves de vestiaires de personnalités ou non. Des brèves que nous avons entendus via des vidéos ou directement sur les terrains de rugby. L’idée était de communiquer ces valeurs. »

La brasserie vante une « bière blonde parfaite » pour accompagner les matches du XV de France devant la télévision avec les proches ou les amis. Aussi, une bière produite en 33 cl, 75 cl et en magnum qui a connu un gros succès avec 100 000 bouteilles vendues avec le réseau Nicolas mais aussi par les cavistes. Pour promouvoir sa bière, Aussau lance des moments de vies chez les cavistes en France mais aussi un « Tricolore tour » sur le Sud-Ouest.

« On a encore des demandes bien après la fin du Mondial. Au départ, elle devait être une bière éphémère. On devait la sortir mi-août juste pour la Coupe du monde. Mais l’engouement était déjà là bien avant. Il a fallu qu’on la brasse dès mars. On va la proposer chaque année et mettre un accent sur chaque grande compétition de rugby », se réjouit le brasseur.

Un succès qui a poussé l’entreprise paloise à proposer cette bière à chaque grand événement sportif. « Nous allons la maintenir à l’année comme par exemple à l’occasion du tournoi des 6 Nations ou des Jeux Olympiques en France. Elle va devenir une bière rugby et autres sports », assure la brasserie.

« On a encore des demandes bien après la fin du Mondial. Aussi, nous allons la proposer chaque année et mettre un accent sur chaque grande compétition de rugby. », conclut Florian.