La bière « Demi de Mêlée » arrive en France

La Demi de Mêlée arrive en France / Brasserie De Brabandere

La bière « Demi de Mêlée » arrive dans l’Hexagone. En effet, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2023 qui aura lieu sur le sol français, la bière de la brasserie belge « De Brabandere » se déploie sur certaines zones du territoire.

A l’occasion du Mondial, la Demi de Mêlée arrive en France

La « Demi de Mêlée », une bière blonde créée en 2016. Une association franco-belge entre un amateur de rugby passionné de bière. En effet, le duo Sébastien Ethoré et une brasserie belge de renom – la Brasserie belge de Brabandere ont abouti à une bière unique. 

Après avoir été commercialisé pendant plusieurs années en Belgique avec succès, elle est distribuée en France depuis 2022. De plus, la Demi de Mêlée est disponible en grande distribution, chez les cavistes ou encore dans des bars.

Bibefam, la filiale française de la brasserie belge, qui distribue la « Demi de Mêlée », va cibler 5 villes. Lille, Nantes, La Rochelle, Toulouse et Bayonne sont privilégiés avant de prospecter d’autres villes et régions. De plus, une bière déjà récompensée par la médaille d’or dans la catégorie Bière Blonde aux prestigieux World Beer Awards 2022.

Une bière aux « parfums de houblons délicats et de céréales, le tout cultivé en rase campagne là même où les premières rencontres se sont jouées. Une bière qui unit les passionnés », précise le brasseur.

Le rugbyman Nans Ducuing ambassadeur de la Demi de Mêlée

De plus, la Demi de Mêlée mise sur son ambassadeur en France : Nans Ducuing. En outre, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles en Top 14 et international français (4 sélections) participera aux différents événements dans les bars partenaires.

Le rugbyman ira à la rencontre des passionnés de bière et de rugby. « L’histoire de cette bière m’a immédiatement parlé. Un rugbyman amateur français qui s’associe à l’une des meilleures brasseries belges pour créer une bière. Cette bière a une histoire qui a commencé bien avant la Coupe du Monde, et qui se poursuivra bien après ! », confie le rugbyman.