Josua Tuisova et Peni Ravai des Fidji, absents ce soir

Le sélectionneur des Fidji a dévoilé une liste élargie pour le Mondial / Fijisun

Les Fidji ont annoncé le forfait de deux joueurs : Josua Tuisova et du pilier Peni Ravai. De fait, les deux joueurs sont remplacés dans le groupe par Jiuta Wainiqolo et Jone Koroiduadua.

Deux joueurs des Fidji quittent le groupe

La Fédération fidjienne de rugby a annoncé ce samedi matin l’absence de deux joueurs pour la rencontre contre le XV de France dirigé par Fabien Galthié. En effet, Josua Tuisova et Peni Ravai ne sont plus dans le groupe des 23 joueurs. Aussi, les Fidji doivent jouer ce soir à Nantes (21h05) au stade de la Beaujoire contre l’équipe de France.

Deux joueurs seront abent ce soir sur la pelouse nantaise. En effet, l’ailier du LOU rugby Josua Tuisova, qui devait débuter ce soir et le pilier du club australien des Queensland Reds, Peni Ravai, remplaçant, ne font plus partie du groupe fidjien depuis ce matin.

En effet, la Fédération fidjienne a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram sans donner les raisons de ces départs. Le sélectioneur des Fidji, Simon Raiwalui a remplacé Tuisova par Jiuta Wainiqolo côté droit De son côté, Jone Koroiduadua prend la place de l’ancien piliier gauche de Clermont et désormais joueur en Super Rugby Peni Ravai sorti de la sélection. 

Une rencontre importante pour le sélectionneur Simon Raiwalui

Hier, le sélectionneur Simon Raiwalui a abordé la rencontre sur le site de la fédération des Fidji.

Le sélectionneur Raiwalui a déclaré sur le site de la fédération : « C’est l’une des meilleures opportunités de nous tester dans divers domaines. Toute l’équipe travaille dur depuis quelques jours depuis son arrivée à Pornic et nous sommes prêts pour le match ».

Le manager des Fidji a ajouté : « C’est un match énorme pour nous car la France a très bien joué au rugby. Pendant la Coupe du monde il y a beaucoup d’intérêt pour le rugby. L’équipe de France qui est toujours un adversaire difficile à battre. »