Le pilier Jefferson Poirot et l’Union Bordeaux-Bègles sont en finale de Top 14. En effet, les Bordelais ont dû s’arracher en demies face au Stade Français (22-20) pour se qualifier pour leur première finale,
Première finale de Top 14 pour l’UBB à Marseille
L’UBB a rendez-vous ce vendredi au Matmut Atlantique face au Stade Toulousain, qui possèdent de très nombreux boucliers de Brennus. L’international de 31 ans (18 matchs de Top 14, deux essais) s’attend à une finale de haut niveau face aux Toulousains.
« On va se présenter face à une équipe qui a 22 boucliers de Brennus, une génération de gagnants…, confie Poirot dans l’Equipe. On sera le petit poucet, l’outsider. C’est un statut qui nous va aussi. On aime beaucoup être dans cette position. On va se battre pour être au niveau. »
« J’aurais tendance à dire que la finale sera dans un style de rugby qui nous convient peut-être un petit peu mieux. (…) Ce sera un style différent contre Toulouse. Mais quand on voit leur début de match vendredi (contre La Rochelle en demi-finales, 39-23), on sait qu’il faudra être prêt d’entrée parce que ça part de partout. »
Jefferson Poiroit croit à l’exploit vendredi à Marseille
L’UBB a déjà battu cette saison l’ogre toulousain. En effet, les coéquipiers de Poiroit et Penaud se sont imposés fin mars 31-28 lors de 19e journée de Top 14. Les Bordelais avaient inscrit cinq essais contre quatre pour les Toulousains. De plus, Jefferson Poirot croit possible de renverser à nouveau le leader de la phase régulière.
« On les a battus sur un gros match, d’une intensité folle, ici au Matmut Atlantique, conclut Poirot dans le quotidien sportif. On s’était préparés pour jouer un gros match contre eux, un match de phase finale, et eux aussi. Ce sera un tout autre match vendredi, mais on sera prêts. Pour l’instant, il y a 1-1. J’espère qu’il y aura 2-1 pour nous à la sortie. »