Jake Gordon quitte déjà Toulon

Jake Gordon quitte déjà Toulon / photo club

Venu comme joker pour la Coupe du monde, l’international australien Jake Gordon quitte déjà la rade quelques jours après son arrivée. Le Racing Club Toulonnais a dû se résoudre ne pourra pas compter sur le joueur. En effet, Gordon qui a subi une commotion cérébral, sera indisponible pendant plusieurs semaines entre 4 et 8 semaines.

Jake Gordon quitte déjà le RCT

Venu en renfort pour suppléer les absences en sélections avec la France et l’Ecosse de Baptiste Serin et Ben White, Jake Gordon ne poursuivra avec avec le RCT. En effet,  Jake Gordon a été victime d’une commotion cérébrale contre le Tonga, le 12 juillet, avec l’Australie A. Une rencontre perdue 27-21. Le RCT avait officialisé le lendemain la venue du demi de mêlée de 30 ans comme joker à l’occasion du Mondial qui se tiendra en France (8 septembre-28 octobre). Le joueur aux 20 sélections avec les Wallabies s’était même entrainé quelques jours avec le club de la Rade.

Pierre Mignoni a officialisé le départ du joueur australien

« C’est dommage car on a découvert une personnalité très attachante mais la collaboration ne peut pas se faire, a expliqué le manager du Racing Club de Toulon Pierre Mignoni en conférence de presse. Il s’agit d’une commotion cérébrale assez importante qui ne peut pas lui permettre d’assumer son rôle de joker. Il en a pour quatre à huit semaines, sa carrière n’est pas remise en cause mais il n’est pas capable d’être sur le terrain tout de suite. ». 

Le club de Top 14 va devoir recruter un nouveau joueur. « On cherche quelqu’un de disponible maintenant, ce n’est pas évident mais on va trouver« , a conclu Mignoni face aux médias. Pour le moment,  Alun Wyn Jones, Noah Lolesio, Setariki Tuicuvu et Noa Nakaitaci ont signé au RCT comme joker Coupe du monde.