J.Gibson-Park (Leinster) se méfie du Stade Toulousain

Gibson-Park Leinster

Le demi-de-mêlée Irlandais du Leinster Jamison Gibson-Park va croiser la route samedi à Londres, du Stade-Toulousain. Les deux équipes s’affrontent en finale de la Champions Cup.

Jamison Gibson-Park évoque la finale de samedi

Interrogé par le Midi Olympique, Jamison Gibson-Park a encensé son prochain adversaire. « Toulouse est en grande forme donc ça va être très difficile. C’est vraiment la meilleure équipe de la compétition et je pense qu’ils arriveront également avec beaucoup de confiance à Londres. Ils arrivent à faire mal à tous leurs adversaires avec leur jeu d’attaque impressionnant« , a commenté le demi de mêlée irlandais.

Le joueur de 32 ans a reconnu que jouer contre Antoine Dupont est « un gros défi » et a évoqué le jeu du club de Top 14. « On sait bien que ce jeu tout en passes et en mouvement est leur marque de fabrique. Ils adorent avoir le ballon et mettre du rythme« , a déclaré le joueur du Leinster.

Le demi de mêlée de Leinster veut arracher le trophée à Toulouse

Enfin, Gibson-Park espère conquérir le trophée avec notamment l’arrivée Jacques Nienaber en décembre 2023. L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud (2019-2023) a intégré comme adjoint  le staff dirigé par Leo Cullen, Un point fort qui peut faire basculer la finale pour le joueur. « De nouveaux entraîneurs nous ont rejoints et ont amené une plus-value à notre effectif. Nous espérons que cela fera la différence car nous avons vraiment envie de décrocher le trophée après nous être arrêtés si près ces deux dernières saisons. Mais cela va vraiment être un gros défi face à Toulouse qui est en feu en ce moment. »

Au club depuis 2016, Gibson-Park a disputé deux finales perdues de Champions Cup face au Stade Rochelais en 2022 (21-24) et en 2023 (26-27). En outre, il a remporté le Pro14 à quatre reprises (201820192020 et 2021).