(Italie) : fin de carrière pour Minozzi à 27 ans

Minozzi-benetton

Benetton Rugby a annoncé par communiqué ces dernières heures,  avoir résilié le contrat de Matteo Minozzi. Un contrat qui courait jusqu’au 30 juin 2025. L’arrière, arrivé à Trévise en novembre 2022, a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur.  Agé de 27 ans, Mattéo Minozzi a expliqué dans le communiqué, les raisons de l’arrêt de sa carrière. Aussi, l’arrière a subi de nombreuses blessures.

Benetton Trévise rend hommage à son joueur

« En plus d’être un grand joueur, même si dans la dernière période il n’a pas pu atteindre les standards exigés par nous et par lui-même, Matteo a réussi à penser à l’avenir et cela doit être une leçon pour tout le monde et donc il mérite nos compliments. », a salué Antonio Pavanello, directeur général des Lions dans le communiqué.

L’international quitte la scène avec 24 sélections avec l’Italie et trois matchs de Coupe du monde. En outre, il n’aurait joué que six rencontres avec les Lions depuis son arrivée il y a deux ans.

Minozzi explique les raisons de son arrêt

« Malheureusement, cette année et demie ne s’est pas déroulée comme les deux parties le souhaitaient. Je n’ai jamais pu me remettre en forme ou du moins être le joueur que j’étais et cela m’a amené à ne faire que six apparitions avec ce maillot. Ainsi, au fil des mois, j’ai réalisé que le moment était venu de commencer à planifier mon avenir après le rugby. Nous en avons discuté avec l’entreprise et d’un commun accord nous avons décidé de mettre fin à notre relation. », a déclaré Minozzi dans le communiqué.

L’international italien qui avait fait ses débuts avec les Azzuri, a déjà une idée précise de sa reconversion.  Je vais ouvrir un centre multisports axé sur le padel : une autre de mes grandes passions. En remerciant tous ceux qui ont été proches de moi au fil des années, je souhaite le meilleur au club et j’ai hâte de vous voir dans mon nouveau centre que j’inaugurerai au printemps. », poursuit désormais l’ancien joueur retiré des terrains.