I.Renaudin (La Rochelle F) aborde l’acces match contre Bobigny

Ce week-end, aura lieu l’Access Match d’Élite 1 entre le Stade Rochelais et l’AC Bobigny. Un match décisif pour la montée ou le maintien en Elite 1. La jeune rochelaises, Iris Renaudin a évoqué cette ultime confrontation.

Le Stade Rochelais à un match de l’Elite 1

Dimanche aura lieu sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre une rencontre entre le Stade Rochelais et Bobigny. Aussi, les Rochelaises qui viennent de décrocher le bouclier de championnes d’Elite 2 féminine, sont à une marche de l’Elite 1. Les Franciliennes visent une victoire qui entérinerait le maintien dans la division.

Interrogée sur le site du club de Top 14, l’arrière Iris Renaudin a abordé le dernier duel contre Bobigny. Une dernière rencontre en guise d’aboutissement pour les Rochelaises qui ont remporté 17 matchs sur 18 en championnat.

« Personnellement, ça ne me fait pas peur de devoir retourner sur le terrain car nous sommes préparées pour ce genre d’échéance. », explique la joueuse Maritime.

L’AC Bobigny n’a plus que cette rencontre pour se maintenir en Elite 1. De plus, les Franciliennes ont chuté au deuxième tour face au Stade Rennais. Aussi, Iris Renaudin et ses coéquipières n’ont qu’un objectif, la montée. « Nous préparons ce match face à Bobigny différemment de tous les matches que nous ayons pu faire auparavant. L’objectif est réel, nous sommes Championnes de France, certes, mais maintenant il ne nous reste plus qu’une marche pour accéder au plus haut niveau de France du rugby féminin. Nous allons abordé ce match sans pression tout en nous appuyant sur nos qualités. Nous aborderons cette rencontre avec beaucoup de détermination et avec le sentiment de ne rien avoir à perdre ! « .

Iris Renaudin mise sur le soutien de Deflandre pour monter

Enfin, la joueuse arrière souligne l’importance de jouer à domicile dans le stade des joueurs de Top 14. « C’est vraiment un plaisir de jouer dans un tel Stade, et puis, lorsque tu as un moment de doute il te suffit de jeter un coup d’œil dans les tribunes pour te redonner un élan de motivation. Les supporters n’hésitent pas à venir nous encourager et tu ressens qu’à La Rochelle ça vit rugby et de plus en plus rugby féminin. Jouer à Deflandre c’est très important pour nous, surtout pour notre Access match face à Bobigny ! « .

Cette saison en Elite 2 féminine, Iris Renaudin a inscrit 77 points en 18 matchs joués dont six essais. Elle a terminé le championnat en tant que deuxième meilleure marqueuse.