Halfpenny (Galles) annonce sa retraite internationale

15.09.23 - Wales Rugby Captains Run ahead of their Rugby World Cup game against Portugal - Leigh Halfpenny during training

Le buteur gallois Leigh Halfpenny va prendre sa retraite internationale. Aussi, le joueur de 34 ans arrête sa carrière après là rencontre des Gallois face aux Barbarians, le 4 novembre.

Leigh Halfpenny met fin à sa carrière internationale

L’arrière Halfpenny a dévoilé par un post sur ses réseaux sociaux, sa prochaine retraite internationale. Il débute à 19 ans avec le pays de Galles le 8 novembre 2008 face à l’Afrique du Sud. Aussi, lors de cette première cape, il inscrit trois points malgré  une défaite 20 -15.

Halfpenny qui évolue aux Scarlets a pris la parole sur ses réseaux sociaux. « Après avoir eu le temps de réfléchir après la campagne de la Coupe du Monde de Rugby, c’est avec le cœur lourd que j’ai décidé qu’il était temps pour moi de m’éloigner du rugby international », écrit le joueur.

Une décision difficile pour le joueur de 34 ans

« La décision n’a pas été facile, mais le moment me semble venu maintenant et j’ai hâte de jouer une dernière fois contre les Barbarians la semaine prochaine à domicile », a poursuivi le buteur. Halfpenny qui aura joué un dernier match de Coupe du monde contre le Portugal.

Le joueur est revenu sur son aventure avec le XV du Poireau. Une nation dont il a porté pendant les 15 ans les couleurs. « Cela a été un immense honneur et un privilège de revêtir le maillot gallois et de représenter mon pays au cours des 15 dernières années. C’était un rêve quand j’étais enfant, jouant pour Gorseinon, de jouer un jour pour le Pays de Galles », confie le Gallois.

Le sélectionneur gallois, Warren Gatland, a rendu hommage dans un communiqué à son buteur : « Leigh a eu une carrière fantastique pour le Pays de Galles (…) probablement le meilleur arrière latéral défensif du monde et un formidable buteur. »