Grosse audience pour les Bleus !

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Les Bleus ont attiré beaucoup de télespectateurs hier soir après leur victoire au Mondial contre l’Uruguay (27-12).

Une deuxième victoire loin de convaincre

Une deuxième victoire dans la compétition après celle en match d’ouverture contre les All Blacks. Parrallèlement, un succès laborieux pour une équipe de France remaniée qui est apparu friable. Enfin, les Bleus qui ont été  bousculés par de valeureux urguguayiens, 17e nation mondiale, qui ont passé deux essais aux joueurs de Galthié,

Le XV de France a inscrit trois essais et a loupé le bonus offensif.  Trois essais inscrits par l’ouvreur Antoine Hastoy (11e), le talonneur Peato Mauvaka (56e) et l’ailier Louis Bielle-Biarrey (73e). De plus, Un bonus offensif qui aurait pu faire la différence à la fin des matchs de poules.

Les Bleus, un succès d’audience sur TF1

Un match très suivi par les fans des Bleus. En effet, la victoire des joueurs de Fabien Galthié a rassemblé 11, 8 millions sur TF1. En outre, un beau succès d’audience pour la chaîne privée. Des chiffres qui sont sortis par Médiamétrie ce vendredi.

Une rencontre des Bleus commenté sur TF1 par François Trillo et Benjamin Kayser avec Christian Califano en bord de terrain.

Un match qui a réalisé une part d’audience de 52,7%. En effet, plus d’un téléspectateur sur deux, était présent devant la télévision.

Lors du match d’ouverture du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, le XV de France avait attiré 15,4 millions de téléspectateurs et 64,5% de part d’audience.

La chaîne privée TF1 possède les droits de la Coupe du monde de rugby mais a céder certains matches à France Télévisions et M6. De plus, TF1 diffusera vingt matchs dont le prochain match de poule du XV de France contre la Namibie et les autres rencontres des Bleus. En outre, France Télévisions diffuseront dix matchs et M6 dix-huit.