Goosen quittera l’Italie après le 6 Nations

italie rugby

La Fédération italienne de Rugby a annoncé hier par le biais d’un communiqué le départ de Marius Goosen après le Tournoi des 6 Nations.

L’Italie et Goosen se séparent après le 6 Nations

Marius Va quitter le staff de l’Italie. En effet, la FIR et Goosen ont décidé d’un commun accord, de ne pas poursuivre leur collaboration après le tournoi. De plus, le 30 juin 2024 est la date de fin de contrat de l’ancien joueur des Benneton Trevise. Enfin, le coach de 49 ans qui souhaite explorer d’autres pistes. 

Marius Goosen occupe actuellement le rôle d’entraîneur de la défense italienne depuis son arrivée en 2021. L’entraîneur sud-africain sera aux côtés du nouveau sélectionner italien Quesada lors des Six Nations 2024 avant de quitter son poste. Goosen avait terminé sa carrière de joueur en 2010 puis de devenir entraîneur de la défense entre 2016 et 2020.

Le président de la FIR et Marius Goosen réagissent

Le président de la FIR Marzio Innocenti a expliqué les raisons du départ de l’entraîneur sud-africain. « Après plus de vingt ans dans notre pays, il nous a montré son désir de relever de nouveaux défis dans le monde du rugby et d’offrir de nouvelles opportunités à sa merveilleuse famille » a déclaré le dirigeant. 

« Marius est un coach fantastique, mais surtout un homme extraordinaire. . Nous le remercierons pour tout ce qu’il a fait pour le rugby italien à la fin des Six Nations, car son temps avec nous n’est pas encore terminé et nous savons qu’il donnera encore une fois tout pour le maillot bleu dans les mois à venir.  » a salué le président de la FIR.

« L’Italie a été et restera pour toujours ma maison et celle de ma famille. Ce furent vingt années inoubliables, qui resteront toujours dans nos cœurs, mais il était temps de relever de nouveaux défis. Nous avons encore un long chemin à parcourir ensemble et je ferai de mon mieux pour quitter le rugby italien avec les meilleurs souvenirs possibles » a déclaré de son côté, Marius Goosen dans le communiqué.