George North (Pays de Galles) annonce sa retraite internationale

North Ospreys

Actuellement dans une mauvaise passe dans le Tournoi des Six Nations, le Pays de Galles va dire au revoir à l’une de ses légendes. En effet, George North portera pour la dernière fois le maillot du XV du Poireau ce week-end face à l’Italie.

Le Pays de Galles va dire au revoir ce week-end à un de ses cadres

George North arrête après 14 années dans le rang du XV du Poireau. Le joueur des Ospreys jouera face à l’Italie avant de prendre sa retraite. Une annonce faite par le joueur sur ses réseaux sociaux et officialisé par la fédération galloise dans un communiqué.

Avec 117 sélections et une dernière à venir contre l’Italie, George North tire sa révérence. Aussi, il restera le troisième joueur le plus capé de tous les temps derrière Alun Wyn Jones (158) et Gethin Jenkins (129).

« J’ai décidé que la rencontre de samedi mettrait un terme à ma carrière internationale. Après quatorze ans, il me semble que c’est le bon moment pour me retirer. J’ai adoré et chéri chaque seconde sous le maillot gallois et j’ai pu jouer avec des coéquipiers fantastiques. J’ai eu beaucoup la chance de réaliser mon rêve. Je suis impatient d’entamer le prochain chapitre. Merci à tous pour votre soutien au fil des années », a écrit le joueur de 31 ans sur son compte Instagram.

Warren Gatland rend hommage à George North

Entré en sélection à l’âge de 18 ans, George North a inscrit 47 essais le pays de Galles. North est le deuxième meilleur total de l’histoire derrière Shane Williams qui en compte 58. Avec le XV du Poireau,  il a remporté quatre fois le Tournoi des six nations (2012, 2013, 2019 et 2021). Enfin, le centre de 31 ans disputé quatre  Coupe du monde (2011, 2015, 2019, 2023).

Le sélectionneur Warren Gatland a rendu hommage à son joueur dans le communiqué diffusé par la fédération. « George a énormément contribué au rugby gallois, au cours d’une carrière incroyable qui a débuté à l’âge de 18 ans. Il a été incroyable en tant que joueur de rugby, mais je pense que le plus important est la façon dont il a contribué à l’équipe en tant que personne au fil des années. », a salué Gatland.