Galthié confirmé à la tête du XV de France

galthie liste tournoi

Le XV de France de Fabien Galthié a terminé son parcours avec une élimination au Stade France contre l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du Monde. Hier, le président de la FFR, Florian Grill est revenu sur l’avenir du sélectionneur des Bleus.

Florian Grill maintient Galthié à la tête des Bleus

Malgré l’élimination en quarts de finale du Mondial, le président de la FFR, Florian Grill a décidé de maintenir le sélectionneur Fabien Galthié en poste comme entraîneur des Bleus.
Le XV de France s’est inclinée d’un point hier soir en quart de finale contre d’Afrique du sud (28-29). De plus, une défaite qui ne changera pas l’avenir du sélectionneur Fabien Galthié qui possède un contrat jusqu’en juin 2028.
En effet, le président de la Fédération française de Rugby, Florian Grill a estimé lors d’un entretien à l’AFP que Galthié « était la bonne personne pour les années à venir ». « Fabien Galthié est la bonne personne pour les années à venir. Ce n’est pas le résultat d’un soir qui doit effacer quatre années exceptionnelles », a souligné le président de la Fédé à l’AFP. « Il n’y a aucun souci concernant Fabien, bien au contraire. Nous sommes ravis de la collaboration avec [lui]. La qualité du travail fourni le conforte à 200 %« ,

Des changements à venir dans le staff de Galthié

Ancien international entre 1991 et 2023 avec 64 sélections, Fabien Galthié devient entraîneur adjoint de l’équipe de France en 2019. Puis, il devient sélectionneur en 2020 et remporte le tournoi des Six Nations en 2022 avec un Grand Chelem.

Fabien Galthié et William Servat demeurent dans la staff. Avec l’élimination, certains membres du staff ont fait leurs adieux. En effet, Laurent Labit et Karim Ghezzal rejoignent le Stade français. Ils cédènt leurs places à Patrick Arlettaz. Aussi, Thibaud Giroud, le préparateur physique des Bleus s’en va à l’Union Bordeaux-Bègles.