Gaël Fickou adresse un message aux supporters

Après plusieurs de ses coéquipiers tricolores hier, Gaël Fickou a lui décidé de prendre la parole. Aussi, le joueur de Top 14 du Racing 92 en a profité pour remercier le groupe France et les supporters fidèles jusqu’au bout.

Fickou dans le Top 10 des plus capés des Bleus

Le joueur de 29 ans compte 85 sélections et 14 essais inscrits avec le XV de France. Avec le parcours des Bleus en Coupe du monde, Fickou est entré dans le Top 10 des joueurs les plus capés de l’histoire de l’équipe de France.

Fickou avait commencé sa carrière internationale avec le XV de France le 16 mars 2013, contre l’Écosse, au Stade de France. De plus, il est entré en jeu à la 75e minute à la place de Mathieu Bastareaud. Enfin, il a participé à trois Coupes du monde (2015, 2019 et 2023) pour neuf matchs disputés. 

Après la défaite cruelle en quarts de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud au Stade de France (28-29), le centre du Racing 92 a tenu a posté un message sur ses différents réseaux sociaux. Un écrit qui tient compte de la déception du joueur de finir le Mondial ainsi mais aussi comporte un message optimiste pour la suite.

Le message du joueur en direction des supporters

« Il y a des défaites qui font plus mal que d’autres. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain, mais parfois la victoire est insaisissable. La déception est grande, mais la fierté d’appartenir à ce groupe et à cette patrie reste indéfectible. Notre histoire n’est pas terminée », écrit Fickou.

« Merci à tous les supporters pour votre soutien de la première à la dernière seconde », conclut le joueur du Racing 92.

Le record de sélections avec le XV de France :

  1. Fabien Pelous (118)
  2. Philippe Sella (111)
  3. Raphaël Ibanez (98)
  4. Serge Blanco (93)
  5. Olivier Magne (90)
  6. Damien Traille (86)
  7. Nicolas Mas (85)
  8. Gaël Fickou (85)
  9. Sylvain Marconnet (84)
  10. Dimitri Szarzewski (83)