G.Vernier en lice pour le titre de meilleure joueuse

Le XV de France féminin perd une nouvelle joueuse sur blessure / FFR

La Française Gabrielle Vernier fait partie de la liste des nommées pour le titre de meilleure joueuse de l’année 2023. En outre, une récompense décernée par World Rugby. La Française est en lice face aux Anglaises Marlie Packer et Abby Dow, et la Néo-Zélandaise Ruahei Demant, qui a remporté le trophée l’an passé.

Gabrielle Vernier en lice pour le titre de meilleure joueuse

Elue meilleure joueue du Tournoi des Six Nations en mai dernier, Gabrielle Vernier pourrait remporter un titre individuel cette année. Aussi, la joueuse de Blaganc pourrait inscrire son nom au titre de joueuse de l’année 2023, décernée par World Rugby. En cas de victoire, Vernier serait la deuxième Française titrée après Jessy Trémoulière, lauréate en 2018.

Une récompense atribuée après la fin du WXV 1 prévue ce week-end. De plus, les Bleues joueront samedi un dernier match de groupe face au Canada.

D’autres tricolores en lice en plus de Vernier

Après le titre de meilleur joueur remis au Palais Garnier au capitaine des All Blacks Ardie Savéa par World Rugby, le titre de Joueuse World Rugby de l’Année est à attribuer. D’autres catégories seront à l’honneur comme le l’équipe-type du rugby féminin de l’année, la révélation féminine World Rugby de l’Année et enfin l’Essai féminin IRP de l’Année.

En dehors de Gabrielle Vernier,  deux autres tricolores sont en lice. La demie d’ouverture Carla Arbez est en lice pour le titre de révélation féminine World Rugby de l’Année.  De plus, elle aura comme concurrence aux Néo-Zélandaises Katelyn Vahaakolo et Mererangi Paul et à l’Écossaise Francesca McGhie.

Pour le trophée du plus bel essai de l’année, Charlotte Escudero est en lice avec son essai inscrit lors de la victoire des Tricolores face au le pays de Galles. Une victoire 39-14 à Grenoble lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations, le 23 avril 2023.