Freitas (Uruguay) impatient de jouer les Bleus

Nicolas Freitas impatient de jouer les Bleus / photo club

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, l’international uruguayen Nicolas Freitas a déclaré avoir hâte de jouer les Bleus, jeudi 14 septembre (21h) à Lille.

Parmi les Teros, le joueur de Vannes Nicolas Freitas

L’Uruguay va faire son entrée en Coupe du monde dans la poule A face au XV de France. Les « Teros » comptent dans leur effectif des joueurs qui évoluent en France. En effet, Le sélectionneur de l’Uruguay Esteban Meneses a appelé le demi de mêlée de Castres Santiago Arata et le deuxième ligne de Bayonne Manuel Leindekar. Sans oublier, les centres de Vannes (Pro D2) Andrès Vilaseca et Nicolas Freitas, ainsi que l’ancien demi d’ouverture de Dax (Pro D2) Felipe Berchesi.

L’Uruguay n’a jamais passé la phase de poules. Les « Teros » est actuellement 17e au classement World Rugby. A l’occasion d’un entretien dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest, Nicolas Freitas a abordé le match de jeudi.

« le XV de France, une des meilleures équipes du monde »selon Freitas

Le joueur de Vannes (Pro D2), est impatient de rencontrer les Tricolores de Fabien Galthié. « C’est le XV de France, une des meilleures équipes du monde. C’est un match unique aussi parce que c’est la première fois que l’Uruguay va affronter la France. a confié le joueur au quotidien régional.

« C’est un bon défi pour nous de pouvoir nous frotter aux meilleurs joueurs du monde. Il y a un peu d’anxiété bien sûr, mais on veut aussi profiter du moment. Et jouer ici, en France contre le pays organisateur, je crois que pour nous c’est un match qu’on n’oubliera pas. », a ajouté le trois-quart centre uruguayen 

Les Teros qui ont leur camp de base à Avignon, ont affiché leur objectif, finir 3e du groupe. Une place qualificative pour la Coupe du monde 2027 en Australie.« On souhaite décrocher la 3e place du groupe, avait expliqué en conférence de presse le sélectionneur Esteban Meneses. Nous sommes meilleurs aujourd’hui ».