France à 7 : les poules à Perth

France à 7 / World Rugby
La France à 7 masculin et féminin ont pris connaissance de leurs adversaires pour la troisième étape du circuit mondial HSBC SVNS 2024. Une étape qui fait escale à Perth, en Australie, du 26 au 28 janvier 2024.
Les Françaises de David Courteix auront dans leur groupe, les Fidji, le Brésil et l’Espagne dans la poule B. Aussi, dans la poule A, le pays d’hôte : l’Australie, le Canada, la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud sont présents. Enfin, dans la dernière poule, la poule C, la Nouvelle-Zélande, champion olympique en titre, sont dans le groupe avec les États-Unis, l’Irlande et le Japon.

Les poules pour le tournoi de Perth :

Les poules féminines :
  • poule A  : Australie, Canada, Grande Bretagne, Afrique du Sud
  • poule B  : France, Fidji, Brésil, Espagne
  • poule C  : Nouvelle Zélande, USA, Irlande, Japon

Les joueurs de Jérôme Daret tombent dans une poule C avec les Fidji, champions olympiques, la Nouvelle-Zélande,, et les Samoa.

L’Argentine rencontrera l’Afrique du Sud, vainqueur à Dubaï, dans la poule A avec le Canada et de l’Espagne. Enfin, l’Australie sont dans la poule B avec l’Irlande, la Grande-Bretagne et les États-Unis.

L’Australie est en tête après deux tournois avec 40 points et deux tournois remportés à Dubaï et au Cap. Suivent derrière la France et la Nouvelle-Zélande avec 34 points. Sur le site de World Rugby, Tim Walsh, le sélectionneur de l’équipe féminine australienne, a commenté le tirage au sort : « Nous n’avons pas joué ces équipes depuis longtemps, nous avons donc hâte d’y être. Nous savons à quel point elles sont fortes, en particulier le Canada, qui s’améliore rapidement et qui est certainement une équipe à surveiller ».

Les poules masculines :

  • poule A  : Argentine, Afrique du Sud, Canada, Espagne
  • poule B  : Australie, Irlande, Grande Bretagne, USA
  • poule C  : Fidji, Nouvelle Zélande, France, Samoa

L’Argentine est leader après deux tournois avec 38 points. Suivent l’Afrique du Sud et les Fidji avec 30 points. En outre, les Argentins ont remporté l’or au Cap et la médaille d’argent à Dubaï.