Farrell (Irlande) satisfait après la victoire face au XV de France

Andy Farrell, sélectionneur de l'Irlande / SPORTSFILE

Malgré plus de 6 millions de téléspectateurs sur France 2, le XV de France s’est incliné face à l’Irlande (17-38). Une première rencontre en guise de match d’ouverture des 6 Nations. La France a terminé la partie à 14 après l’expulsion de Paul Willemse à la 30e minutes. En outre, malgré deux essais de Damian Penaud et de Paul Gabrillagues, les Bleus n’ont jamais pu rivaliser.

Après la rencontre, le sélectionneur du XV du Trèfle, Andy Farrell a exprimé sa satisfaction de cette première victoire dans le Tournoi. Il en a profité pour saluer la prestation de ses joueurs mais aussi leurs capacités à revenir plus forts après la déception du Mondial.

« Honnêtement, je pense que vous allez être d’accord, mais nous prenons n’importe quel type de victoire ici à Marseille, un premier match un vendredi soir pour lancer les Six Nations », a t-il déclaré.

« Je suppose que plus le match avançait, plus on voyait une performance se construire. Et je pense que nous avons eu exactement ce que nous méritions à la fin. En tant qu’équipe, certainement notre sang-froid (m’a impressionné) car il n’y avait pas que du chant. La France allait toujours poser des problèmes, et le public allait toujours les soutenir », a poursuivi l’entraîneur irlandais.

« Je pense que lorsque vous jouez contre 14 joueurs pendant une longue période, vous avez parfois tendance, inconsciemment, à fermer un peu plus la boutique. Nous avons eu de bonnes intentions et nous avions été impitoyables quand il le fallait. En plus de cela, j’ai trouvé que notre alignement en attaque et en défense était remarquable. « , a conclu Andy Farell.

Après ce premier déplacement hors de leur base, l’Irlande d’Andy Farrell recevront deux fois de suite au Aviva Stadium. Aussi, le XV du Trèfle accueillera deux fois à guichets fermés. En premier lieu, dimanche prochain le XV du Trèfle recevra l’Italie puis le Pays de Galles le 24 février.