Farrell (Irlande) : « Plus que content »

Andy Farrell, sélectionneur de l'Irlande / SPORTSFILE

Le sélectionneur irlandais, Andy Farrell, était très content. En effet, après la large victoire du XV du Trèfle face aux Tonga hier soir (59-16), Farrell avait le sourire face aux médias.

Andy Farrell ravi de la victoire du XV du Trèfle

Andy Farrell, le sélectionneur de l’Irlande, est revenu en conférence de presse sur le large succès de son équipe contre les Tonga. «Je suis plus que content. On a pu se jauger sur un match compliqué. C’est toujours dur contre les Tonga, compte tenu de leurs qualités. On savait que ce serait dur et je trouve qu’on les a bien contenus. Même quand on était dans le creux de la vague, on a bien couvert le terrain, on a pris le jeu à notre compte. 

Le sélectionneur revient sur le record battu de Sexton

Farrell est également revenu sur le record battu de Jonathan Sexton : «  Il a marqué sur un mouvement travaillé à l’entraînement. Il a battu le record sur un superbe essai. Il en parlera mieux que moi, mais je sais déjà qu’il va vous dire qu’il ne fait que son travail. Mais je vous le dis, il faut bosser dur pour en arriver là. C’est plus qu’une affaire de points, c’est un leader».

Avant de jouer les Tonga hier soir, il manquait dix points à Jonathan Sexton pour dépasser Ronan O’Gara et ses 1083 points.  Sorti à la pause en vue du choc contre l’Afrique du Sud, Sexton est devenur le meilleur marqueur de la sélection avec 1090 points.

« Je pense que nous avons extrêmement bien géré le match et l’adversaire, a ajouté Farrell. Même lorsque les choses n’allaient pas très bien pour nous en termes d’erreurs, en ce qui concerne le contrôle du territoire, je pensais que nous contrôlions vraiment bien le jeu ».

L’entraîneur des Tonga, Toutai Kefu, a reconnu une défaite logique contre le XV du Trèfle.« C’est une équipe vraiment complète », a-il déclaré.