Entrainement commun entre la France et la Roumanie fin juin

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR
La Fédération Française de Rugby a fait une annonce ces dernières heures. La Fédé a dévoilé que le XV de France partagerait un entraînement commun avec l’équipe nationale de Roumanie. Aussi, les deux nations se retrouveront le 22 juin 2024 au Centre National de Rugby – Bernard Lapasset.

La Roumanie au CNR de Marcoussis avec les Bleus

L’équipe roumaine sera présente au CNR du 21 au 23 juin 2024. Cet entraînement sera ouvert au public. », a dévoilé la FFR dans un communiqué.

La Roumanie effectuera une tournée de deux semaines en Amérique du Nord. En effet, ils rencontreront les États-Unis (5 juillet) et le Canada (12 juillet). De son côté, le XV de France sera en Amérique du Sud. Les joueurs de Fabien Galthié joueront l’Argentine (6 et 13 juillet) et l’Uruguay (10 juillet).

Les deux fédérations réagissent

Les deux Fédérations ont pris la parole par le biais d’un communiqué sur leurs sites officiels respectifs.

« Cette préparation, organisée pour répondre à un besoin d’entrainement collectif, représente également une opportunité précieuse de renouer des liens avec la Fédération Roumaine, qui prépare elle-même sa tournée de juillet en Amérique du Nord. Cette collaboration renforce notre engagement à soutenir et à développer les relations internationales dans le monde du rugby. », déclaré Jean-Marc Lhermet, Vice-Président de la FFR délégué au Haut-Niveau et Officiels de match.

Du côté de la Fédération roumaine de rugby,  l’invitation a été acceptée avec plaisir. « C’est une grande chose pour nous de pouvoir nous entraîner avec la France. Nous nous efforçons de renouer avec une vieille tradition qui a beaucoup apporté au rugby roumain. Le tournoi en Amérique du Nord donnera aux joueurs roumains de nouvelles opportunités de se mesurer au plus haut niveau avec des équipes fortes. », a déclaré le président Alin Petrache.