Elite 1 F : Romagnat établit un record d’affluence

Le match d’Elite 1 féminine entre l’ASM Romagnat et les Lionnes du Stade Bordelais avait lieu en huitième journée. Une rencontre qui a établi un nouveau record en termes d’affluence en championnat de France de première division féminine.

Un record au stade Marcel-Michelin de Clermont

Romagnat et Bordeaux étaient aux prises le week-end dernier. en Auvergne Aussi, les deux clubs s’affrontaient dans la poule 1 lors de la huitième journée d’Elite 1. En outre, plus de 6.000 spectateurs ont assisté à la rencontre au stade Marcel-Michelin de Clermont.

L’ASM Romagnat qui a terminé à la rencontre à 14 avec le carton jaune de Natua, a craqué dans les derniers instants. En effet, les Girondines ont marqué l’essai de la victoire à la 80e minute par la pilière Assia Khalfaoui. Enfin, un essai transformé par Morgane Bourgeois dans les secondes suivantes. Les championnes de France du Stade Bordelais s’imposent sur le fil en Auvergne (27-31).

L’ASM Romagnat salue le nouveau record établi

Le club auvergnat joue habituellement ses rencontres de championnat au stade des Pérouses à Romagnat. Aussi, pour cette rencontre au sommet d’Elite 1 féminine, l’ASM Romagnat avait choisi de déplacer la rencontre au stade Marcel-Michelin. Un choix payant pour le club qui lui a permis de battre le record d’affluence pour un match de première division féminine.
Un nouveau record pour une rencontre saluée par le club après la rencontre. « En jouant au Stade Marcel Michelin, nos Romagnatoises signent la meilleure affluence d’un match en Élite 1 Malgré une rencontre tendue du début à la fin et une redoutable envie de marquer les mémoires, nos Jaunes et Bleues s’inclinent face aux Championnes de France 27-31 Merci public pour cette soirée inoubliable ! », s’est réjouit le club sur ses différents réseaux.
« C’est un record pour un match sec, c’est la preuve que le rugby féminin plaît et qu’il s’ancre progressivement sur ce territoire », a déclaré de son côté Marie-Françoise Magignot, la présidente du club auvergnat au média local 7 jours à Clermont