Elite 1 F (poule de maintien) : les résultats du premier tour aller

En parallèle des quarts de finale d’Elite 1 féminine, avait lieu ce week-end, le match aller du tour 1 de la poule de maintien. Aussi, la Section Paloise, l’AC Bobigny, le Stade Français et le Stade Rennais sont concernés. La saison régulière s’est terminée le dimanche 12 mai.

Le Stade Rennais prend une option sur la qualification

Le club du Béarn et les Franciliennes de Bobigny ont fait match 7-7. Fanny Pujol a inscrit l’essai palois à six minutes de la fin pour recoller au score. Dans l’autre rencontre, le Stade Rennais a pris un avantage sur la qualification en battant le Stade Français sur son terrain (14-31). Les Rennaises qui menaient largement à la pause avec quatre essais inscrits, ont encaissé deux essais franciliens en seconde période. Par ailleurs, l’ailière bretonne Suliana Sivi a inscrit un doublé dans cette rencontre. « Au départ, on avait toutes un bon stress. Après, avec la largeur du score, on n’a pas réussi à remettre les bons ingrédients pour repartir », a analysé la capitaine rennaise Mélanie Blanchard dans les colonnes de Ouest-France. 

Les matchs retour du premier tour de la poule de maintien d’Elite 1 féminine, auront lieu le dimanche 2 juin avant le deuxième et dernier tour. L’an prochain, le championnat de première division féminine se jouera avec une seule poule au lieu de deux cette saison.

Les deux matchs de la poule de Play-Down :

Lons Section Paloise Rugby Feminin – AC Bobigny 93 Rugby : 7-7 (0-0)

Section Paloise :
Essai : Fanny Pujol (74e)
Transformation : Lison Hoqui (74e)
Bobigny :
Essai : Juliette Fregier (50e)
Transformation : Sandra Métier (50e)

Stade Français – Stade Rennais : 14-31 (0-31)

Stade Français :

Essais : Orna Alibart (43e), Cécilia Verocail Margall (67e)

Transformations : Isabel De Brito (43e, 67e).

Stade Rennais :

Essais : Suliana Sivi (6e, 32e), Marie Aurélie Castel (16e), Anne-Sophie Oulhen (25e)

Transformations : Alyzée Elizondo (6e, 16e, 25e, 32e)

Pénalité : Alyzée Elizondo (12e)