Actuellement dernier de Pro D2, Rouen Normandie a officialisé une arrivée via ses réseaux sociaux. Aussi, le demi d’ouverture du Stade Toulousain Edgar Retière arrive en prêt en Normandie jusqu’à la fin de la saison. Le jeune joueur était en manque de temps de jeu à Toulouse.
Une annonce faite également par le Stade Toulousain sur ses réseaux. Le club de Top 14 qui « souhaite « une bonne deuxième partie de saison » à Edgar Retière.
« Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée en prêt d’Edgar Retière en provenance du Stade Toulousain Edgar Retière vient renforcer nos rangs jusqu’à la fin de la saison ! », écrit le club rouennais sur le réseau social X.
Le joueur de 23 ans a disputé huit matches cette saison avec les Toulousains en Top 14. Néanmoins, il n’a démarré que deux rencontres comme titulaire pour au total 175 minutes de jeu. Retière, un nom bien connu dans le rugby. En effet, Edgar est le petit frère d’Arthur, international à une reprise en 2020 du Stade Toulousain. De plus, il est fils de Didier, ancien entraîneur adjoint du XV de France entre 2007 et 2011. Actuellement, Didier Retière est le directeur du développement sportif de l’ASM Clermont Auvergne.
Les Normands sont actuellement derniers du classement de Pro D2 avec sept points de retard sur la 15e place, Biarritz. Une 15e place synonyme de barrage, Ce vendredi, les deux équipes se rencontrent à Biarritz pour une place occupée actuellement par Biarritz chez qui ils se rendent ce vendredi en Pro D2.
Enfin, ces dernières heures, Rouen Normandie a annoncé un changement de présidence avec Philippe Marty qui remplace Eric Leroy. » Face à une situation difficile pour le club, actuellement dernier de ProD2, Jean-Louis Louvel, principal actionnaire, a décidé de nommer Philippe Marty en tant que nouveau président du Rouen Normandie Rugby », écrit le club de Pro D2.