Oyonnax a annoncé le recrutement de Eddie Sawailu pour la saison prochaine. Aussi, l’ailier ou centre de 28 ans arrive en provenance de l’USA Perpignan. Le Fidjien s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’en 2026.
Un renfort à Oyonnax
Non conservé par l’USAP à l’issue de cette saison, le joueur de 28 ans (1,82cm, 107kilos) a rejoint le club de l’Ain qui descend en Pro D2. De plus, cette saison, à l’USAP, Enfin, Sawailu a disputé sept matches (quatre en Top 14) avec un dernier match joué le 12 janvier dernier.
L’ailier début sa carrière professionnelle en France avec le FC Grenoble en 2015 et fait ses premiers pas en Top 14 en 2016 puis en Pro D2 en 2017. Il arrive à France en provenance de Queen Victoria School Puis, il rejoint la Drôme et Valence-Romans Drôme Rugby en Pro D2, Deux saisons avec le VRDR où il joue 29 rencontres et marque 3 essais.
Une carrière débutée en France en 2015
Enfin, en 2021, il signe à l’USA Perpignan en Top 14 et comptabilise jusqu’à aujourd’hui, 30 matchs et six essais avec le club des Pyrénées. « Sa polyvalence sera désormais un atout supplémentaire pour l’attaque oyonnaxienne à partir de la saison prochaine. », écrit le club dans son message.
Depuis le début de sa carrière, Eddie Sawailu totalise 38 matchs de Top 14 mais aussi 39 rencontres de Pro D2. Avant son arrivée en France en 2015, Sawailau évoluait avec le Queen Victoria School et a connu plusieurs sélections avec les Fidji U18. Enfin, Sawailu devient la dixième recrue d’Oyo après les arrivées de Tafili, Narisia, Leindekar, Miquel, Ramototabua, Holmes, Rabut, Qadiri et Bogado. En Top 14, Oyonnax va recevoir l’Aviron Bayonnais ce samedi. Par ailleurs, pour la 26e et dernière journée, Oyonnax jouera le 8 juin prochain, son dernier match dans l’élite sur le terrain de Bordeaux-Bègles.