Dupont et Michalak au musée Grévin

Antoine Dupont fait son entrée au musée Grévin/Icon Sport

Le capitaine du XV de France Antoine Dupont et l’ancien demi d’ouverture et joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ont découvert hier leur statue de cire au Musée Grévin. Le célèbre musée parisien inaugurait à cette occasion deux nouvelles statues représentant les deux rugbymans.

Michalak et Dupont font leur entrée au musée Grévin

Hier soir, Grévin a fait la part belle au rugby à 1O6 jours du début du mondial en FranceEn effet, le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont et l’ancien rugbyman des Bleus aux 77 sélections Frédéric Michalak ont donc fait leur entrée au sein du musée Grévin. Les deux hommes rejoignent d’autres figures du rugby présentes dans le musée. En effet, les statues de Adolpe Jauréguy (1898-1977, 31 sélections), Lucien Mias (92 ans, 29 séléctions) mais aussi l’ancien pro de 45 ans reconverti comme consultant, Sébastien Chabal qui compte 62 capes avec la France sont présentes.

Deux statues très ressemblantes

« C’est vraiment toublant de se retrouver en face de soi. Je tiens à remercier le musée« , a déclaré le capitaine aux 47 sélections dans une vidéo diffusée sur Twitter par le musée Grévin. De plus,  les deux hommes sont placés dans une ambiance de vestiaire avec Antoine Dupont en tenue de joueur du XV de France et Michalak dans le costumed’entraineur. Aussi, Frédéric Michalak qui fera partie la saison prochaine du staff du Racing 92, a trouvé l’expérience « super bizarre ».

Michalak arrive au Racing 92

Le joueur de 40 ans qui fut une figure emblématique du XV de France et du Stade Toulousain quitte Toulon, où il est consultant, et rejoindra le staff de Stuart Lancaster. En outre, l’ancien toulousain prend la suite de l’Anglais Rory Teague.

Le Musée indique voir passer près de 850 000 visiteurs par an pour admirer les statues de plus de 250 personnalités.  De fait, les visiteurs  pourront les voir dans le quartier qui compte les sportifs du musée. Les deux joueurs prendront place aux côtés de Kylian Mbappé et Zinédine Zidane (football), Camille Lacourt (natation), Clarisse Agbegnenou (judo), Renaud Lavillénie (saut à la perche) ou Martin Fourcade (biathlon).