Didier Deschamps supporter du XV de France

Didier Deschamps soutient les Bleus / DR

Questionné en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déclaré être supporter des Bleus pendant la Coupe du monde en France. Le technicien tricolore se réjouit d’avance de regarder le match d’ouverture. Aussi, vendredi soir aura lieu le choc du Mondial et match d’ouverture, France-Nouvelle Zélande.

Deschamps supporter des Bleus

En conférence de presse avant la rencontre contre l’Irlande en match de qualification à l’Euro 2024, Didier Deschamps a répondu à une question sur le XV de France. Vendredi soir, le XV de France jouera le match d’ouverture de sa Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (21h). Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, a déclaré aux médias qu’il sera supporter des Bleus pendant le Mondial.

« Je n’ai pas échangé avec Fabien (Galthié). Je serai un supporter. J’ai passé une très belle journée avec eux au mois de juillet. Il y a des attentes élevées et les joueurs du XV de France vont rentrer dans le vif de la compétition avec le choc contre les All Blacks. J’ai hâte de voir ça. », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.

Le sélectionneur avait rendu visite aux Bleus en juillet

Le lundi 10 juillet dernier, Didier Deschamps s’était rendu à Monaco pour une visite au XV de France. « Après avoir assisté aux entraînements, il a pu partager son expérience avec son confrère sélectionneur Fabien Galthié, son staff et les joueurs du XV de France, lors d’un moment d’échanges très inspirants », avait indiqué la Fédération France de Rugby (FFR) sur Twitter. Le sélectionneur avait reçu en cadeau, un maillot dédicacé par tous les joueurs. Un maillot remis par le capitaine du XV de France, Antoine Dupont.

Natif de Bayonne, ville des Pyrénées-Atlantiques, Dider Deschamps est aussi un grand amateur de rugby, En effet, le père du sélectionneur a évolué au Biarritz Olympique comme troisième ligne aile.